N2M : Kloar-Aven chute avec les honneurs contre Boulogne

19 novembre 2023 - 10:32

N2M : Kloar-Aven chute avec les honneurs contre Boulogne Le 18 novembre 2023 à 23h26

Opposés aux leaders de Boulogne-Billancourt, les joueurs du Kloar-Aven savaient que la tâche serait difficile, samedi soir à domicile.

Damien Henry et les Cloharsiens ont cédé face aux assauts des leaders de Boulogne-Billancourt. Damien Henry et les Cloharsiens ont cédé face aux assauts des leaders de Boulogne-Billancourt. (Photo Damien Chemillé) N2M (6e journée). Kloar-Aven VB - AC Boulogne-Billancourt : 1-3

Effectivement, les Cloharsiens ont été battus en quatre sets (1-3), mais ils ont bien résisté face à une équipe solide sur tous les plans. Finalement, seul le premier set, perdu 17-25, aura été vraiment manqué par Kloar-Aven VB.

Deux bons sets

   

« La mise en route n’a pas été bonne, mais la suite a montré qu’on a quand même une solide équipe. Les gars se sont bien battus, et nous perdons sur des détails », commentait l’entraîneur Didier Lawson à l’issue de la rencontre. Les deuxièmes et troisièmes sets donnaient enfin le ton du match, et les deux équipes se tenaient de près. « C’est vrai que nous sommes bien revenus au 2e set. Et nous avons mené le troisième set de bout en bout (25-17), en faisant moins de fautes au service et en élevant nettement notre niveau de jeu. »

 

Le coude à coude du quatrième set a finalement été perdu sur des erreurs qui ne pardonnaient pas face à une équipe de Boulogne qui saisissait toutes les opportunités pour marquer. Et face à cette équipe sans réelles failles, les Cloharsiens montraient de belles choses, mais n’étaient finalement battus que par un manque de régularité. Boulogne comptait aussi trois joueurs de plus, ce qui n’était pas négligeable dans les fins de sets.

« Retenir le positif »

 

À l’issue de la rencontre, Boulogne restait le leader invaincu du groupe, et Kloar cédait du terrain, mais en restant dans son objectif de finir dans le haut de tableau. « On va retenir que le positif. On savait que Boulogne-Billancourt était complet dans tous les secteurs du jeu, et nos gars ont fait le boulot. Il nous manque sans doute un central pour compléter notre jeu », ajoutait Didier Lawson, qui félicitait ses joueurs en pensant déjà au prochain déplacement, le week-end prochain à Conflans. Une équipe qui les précède au classement.

La fiche technique

Sets : 17-25 (24’), 21-25 (28’), 25-17 (25’), 19-25 (26’).

Arbitres. Ludivine Tanguy et Frank Le Corvic.

Spectateurs : 90.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 11 Joueurs
  • 5 Supporters