N2M. Le Kloar Aven VB déroule contre laval

22 octobre 2023 - 00:26

Après un premier set perdu de peu, le Kloar Aven VB a ensuite pris les devants pour dérouler face à Laval. Les Cloharsiens surfent sur leur vague de confiance.

Les Cloharsiens Damien Henry et Titouan Eydaleine ont vécu un bon match face à une solide équipe de l’ASPTT Laval. Les Cloharsiens Damien Henry et Titouan Eydaleine ont vécu un bon match face à une solide équipe de l’ASPTT Laval. (Chemille Damien) N2M. Kloar-Aven VB - ASPTT Laval : 3-1

Le premier set a été l’occasion d’une revue des effectifs avec une équipe de Laval au complet (12 joueurs) prenant les choses en main, les Cloharsiens devant toujours courir au score mais profitant bien de ce set pour observer le jeu de leur adversaire (23-25).

   

La suite de la rencontre a permis de voir du grand Kloar Aven VB. Dès le début du deuxième set, les locaux se sont immédiatement relancés en prenant l’avantage sur les premiers ballons tandis que, côté lavallois, on tardait à se mettre en action. La sanction fut sévère pour les Mayennais dominés 25 à 17. Le troisième set fut vraiment comparable, Clohars menant vite de sept points (16-9), pour ne plus jamais être rejoint malgré une fin de set plus équilibrée (25-19). Le quatrième et dernier set confirma la suprématie cloharsienne qui fit l’écart en milieu de set après avoir été menée de deux points. Au final, Laval ne pouvait que constater son impuissance (25-19).

  À lire sur le sujetLe Kloar-Aven VB avance en confiance vers Laval

« Avec la confiance »

 

Didier Lawson, coach de l’équipe, savourait la troisième victoire consécutive de ses protégés, toujours invaincus. « Ils ont été solides sur les fondamentaux et on a vite réussi à s’adapter au jeu des Lavallois qui avaient montré de belles choses au premier set. On avait alors été un peu en retrait au niveau des services et de la réception, mais finalement ça a été bien corrigé dès le deuxième set. Ensuite, avec la confiance, tout s’est parfaitement déroulé.»

Pour le Kloar-Aven, le début de saison est idéal. « On espère poursuivre sur notre lancée. On a retrouvé Guillaume Gaudel, de retour de blessure mais déjà bien là. Et on a des joueurs qui confirment comme Ewen Penfornis qui a été solide au service. Nous avons maintenant une petite coupure qui va nous permettre de souffler ». Avant de retrouver sa salle le 5 novembre contre Marquette-lèz-Lille.

La fiche technique

Arbitres : Cédric Ancel et Simon Picantin.

Spectateurs 120 spectateurs.

Sets : 23-25, 25-17, 25-19, 25-19, en 2h00.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 11 Joueurs
  • 5 Supporters