Volley à Quimperlé, Le Kloar-Aven bien lancé en Nationale 2

4 octobre 2023 - 17:13

Volley à Quimperlé, Le Kloar-Aven bien lancé en Nationale 2

Repartie pour une nouvelle saison de Nationale 2, l’équipe masculine du Kloar-Aven VB a réussi son entrée en battant Calais 3-2, samedi 30 septembre au soir.

L’équipe 2023-2024 : Samuel Fraboulet, Damien Henry, Guillaume Gaudel, Paul Meffrey, Benjamin Martin, Didier Lawson (coach), François Colombel, Titouan Eydaleine, Ewen Perfornis, Hector Delabarre et Pierre Rouxel L’équipe 2023-2024 : Samuel Fraboulet, Damien Henry, Guillaume Gaudel, Paul Meffrey, Benjamin Martin, Didier Lawson (coach), François Colombel, Titouan Eydaleine, Ewen Perfornis, Hector Delabarre et Pierre Rouxel

Meilleure équipe de sport collectif en Pays de Quimperlé, le Kloar-Aven volley-ball (KAVB) a ouvert sa saison de Nationale 2 samedi 30 septembre dans la salle des sports de Clohars-Carnoët où elle a battu Calais 3-2 à l’issue d’un match marathon qui s’est étalé sur deux heures trente de jeu très disputé.

Trois nouveaux joueurs

Cinquième la saison passée, le KAVB a fait sa place parmi les meilleures équipes de cette division de N2 offrant du très beau jeu et des matches pleins de suspense. Le club a ouvert sa troisième saison à ce niveau, samedi soir, avec un collectif rajeuni suite au recrutement de Hector Delabarre et Titouan Eydaleine, de Quimper, et Ewen Perfornis, de Lorient. Très bien intégrés au collectif cloharsien, tous trois ont d’ailleurs réussi un bon premier match pour leur découverte de la N2, ce qui est prometteur pour la suite.

Si Guillaume Gaudel et Samuel Fraboulet sont encore indisponibles, les piliers du KAVB ont tenu leur rang pour battre Calais 3-2, de quoi réjouir leur nouveau coach, Didier Lawson, issu du club de Vannes. « Pour un match de début de saison avec encore des automatismes à trouver et des réglages à affiner c’était très bien. En plus, on a eu face à nous une solide équipe de Calais. Gagner un match aussi serré a été une belle récompense, ça lance bien la saison ! »

Une saison dans le nord

Le KAVB aura un calendrier dense avec des déplacements dans le nord de l’hexagone. Après Calais, elle va affronter les équipes de Harnes, samedi 7 octobre, puis Laval, Marquette-Lez-Lille, Boulogne-Billancourt, Conflans Sainte-Honorine, Beauvais, Maromme, Saint-Renan et Caudry. « Ce sera un groupe difficile avec de longs déplacements, l’objectif sera avant tout le maintien », annonce Didier Lawson ravi d’épauler la meilleure équipe de volley de Bretagne-Sud. Prochain match à domicile, samedi 21 octobre, à 20 h.