Volley (N2M) : Les Cloharsiens n’ont pas calé face à Calais

2 octobre 2023 - 13:03

Volley (N2M) : Les Cloharsiens n’ont pas calé face à Calais

Kloar Aven a réussi son premier match à domicile, en s’imposant contre une équipe de Calais coriace.

Paul Meffray et ses équipiers du Kloar-Aven ont bien entamé leur saison face à Calais Saint-Pierre. Paul Meffray et ses équipiers du Kloar-Aven ont bien entamé leur saison face à Calais Saint-Pierre. (Photo Damien Chemillé) N2M (1re journée). Kloar-Aven - Calais : 3-2

L'entrée en matière a été solide pour le Kloar-Aven VB qui est tombé sur une bonne équipe de Calais, samedi soir, pour son premier match disputé à domicile.

Le premier set, dans lequel Kloar allait donner trop de points, a mis en évidence que les deux équipes se tiendraient de près pendant toute la rencontre. Menant de trois points dès les premiers ballons, Calais allait voir Kloar recoller à 18-18 et même passer devant 21-19 avant que les Cloharsiens ne flanchent sur quelques ballons et de se laisser déborder 24-26 après avoir pourtant eu un ballon de set à 24-23.

À lire sur le sujetLe Kloar Aven Volley-Ball repart en Nationale 2 avec un nouvel entraîneur

Un match très serré

Le deuxième set fut encore une lutte sur chaque ballon, Kloar concluant merveilleusement 25-22 sur trois services de Benjamin Martin. Et le troisième set fut épique. Si Kloar menait au score, les locaux étaient finalement battus après avoir manqué six ballons de set et laissé Calais s’imposer 29-31.

Revanchards, les Cloharsiens allaient retrouver leur plein rendement au quatrième set avec le plus gros écart du match 19-13 avant de conclure brillamment 25-20 face à une équipe de Calais toujours aussi fiable.

Kloar à l’arraché

Le cinquième set fut étonnant, Kloar donnant la plupart des points à Calais (fautes de service ou de smash). Mais ils étaient capables de reprendre le service en dominant le jeu dans la première partie pour mener 7-8.

Calais ne lâchait rien et tout se jouait encore une fois au ballon près, Kloar sauvant deux balles de match pour s’imposer à l’arraché 19-17. Les Cloharsiens ne pouvaient pas espérer un match plus dense qui les a mis à rude épreuve. « Le gagner était important, il a fallu deux sets pour se mettre en route, on a couru après le score. En face, il y avait une belle équipe de Calais », commente Didier Lawson, nouveau le nouveau coach de Clohars-Carnoët.

La fiche technique

Les sets : 24-26 (27’) ; 25-22 (27’) ; 29-31 (33’) ; 25-20 (25’) ; 19-17 (21’).

Spectateurs : 80 environ.

Arbitres : Frédéric Milin et Cédric Ancel.