Volley. N2M : une saison réussie pour le Kloar-Aven VB

5 mai 2022 - 14:38

Septième au terme de sa première saison complète en Nationale 2, l’équipe du Kloar-Aven a atteint son objectif de maintien.

Avec un bilan de huit victoires pour dix défaites, le Kloar-Aven VB n’a pas à rougir de ses performances, à l’issue de sa première saison en Nationale 2. Le club a même battu sept de ses neuf adversaires. « On les a tous battus au moins une fois, sauf Plessis-Robinson qui termine premier et le Rennes EC, équipe réserve de Ligue B, détaille David Le Masle, un coach fier de son équipe. On a commencé la saison avec trois victoires, ça a été positif tout de suite, même s’il y avait beaucoup d’équipes qu’on ne connaissait pas ».

Avec l’appui du public

Bien parti, le Kloar-Aven VB n’a jamais vraiment été en danger : il n’est jamais tombé plus bas que 8e. « On a vécu de bons moments à la maison. Voir 250 spectateurs quand on a battu Antony, c’était fort. On a la chance d’avoir des supporters qui poussent l’équipe ». Le groupe cloharsien a aussi pour atout son bon état d’esprit : « Les nouveaux se sont tout de suite bien intégrés, à l’image de François Colombel, qui a été le plus régulier de la saison. De même pour Damien Henry, qui a trouvé sa place parmi les plus anciens de l’équipe ».

Pendant la saison, le Kloar-Aven VB a été le club masculin le mieux classé parmi les départements du Morbihan et du Finistère, d’où sont issus ses joueurs. « On sera rejoint l’an prochain par Saint-Renan. Réussir le maintien en Nationale 2 était aussi important car ça confirme le statut du club en Bretagne », ajoute David Le Masle. L’intersaison devrait permettre de recruter des joueurs, même si le collectif actuel est partant pour vivre une nouvelle saison en N2.