29 avril 2022 à 07:44

Volley. N2M. « Un dernier match pour le plaisir » pour le Kloar-Aven VB

Le Kloar-Aven VB dispute un match sans enjeu dimanche à Saint-Nazaire.

N2M (dernière journée). Saint-Nazaire VB - Kloar Aven VB, dimanche (16 h)

Le Kloar-Aven VB va conclure sa première saison de Nationale 2 dimanche à Saint-Nazaire. Les Cloharsiens seront tranquilles : ils sont certains de terminer septièmes et donc de se maintenir. Ils vivront la rencontre comme l’occasion de se faire plaisir une dernière fois avant de passer au beach-volley. « Contre Saint-Nazaire qui est juste devant nous et qu’on avait battu chez nous à l’aller, on va vivre ça comme un match de gala avec l’envie de bien conclure », assure détaille David Le Masle, entraîneur du KAVB, qui précise être privé de Théo Poussier et de Samuel Fraboulet.

L’idée de ce dernier match sera aussi de donner du temps de jeu au jeune Hector Martin. « On doit profiter de ce genre de match pour permettre à tous de jouer, poursuit David Le Masle. On aimerait bien sûr conclure la saison par une victoire ».

Le KAVB a bien progressé toute la saison pour devenir une équipe capable de grosses performances comme la victoire contre Rezé. « Pour une première année, on a vécu une belle saison dans un championnat comprenant de grosses équipes. Ce que je retiens c’est la progression tout au long de la saison, aussi bien au niveau de la technique que du mental », conclut David Le Masle, épaulé au coaching par Yvan Charron, comme lui ancien joueur à Concarneau.