25 avril 2022 à 10:50

Volley. N2M : Des Rennais plus solides face à Kloar-Aven

Kloar-Aven reçevait Rennes dans le cadre de la 17e journée du championnat. Les locaux se sont inclinés (1-3) en ayant notamment subi le deuxième set.

N2M (17e journée). Kloar-Aven - Rennes EC : 1-3

Pour sa dernière prestation à domicile, le Kloar-Aven VB recevait la jeune équipe du REC, 3 du groupe. Battus en quatre sets, les Finistériens n’ont pas à rougir de leur performance. « Il ne nous manque pas grand-chose pour gagner deux sets, mais cette équipe avec des jeunes s’entraînant tous les jours et un bon libéro, Matteo Halle, est vraiment solide. On peut-être fait un peu trop de fautes au service confiait David Le Masle, à l’issue du match.

Les Cloharsiens on fait jeu égal au premier set (23-25) avant de subir au deuxième (19-25). La machine rennaise s’est ensuite un peu enraillée au quatrième set gagné 25-20 par les locaux. « On a lâché mentalement et ils ont pris de la marge » reconnaissait Olivier Bouvet, le coach rennais, qui voyait ensuite son équipe retrouver son meilleur niveau pour l’emporter 25-15.

Vers le maintien

Pour les Cloharsiens, ce match a été joué sans trop de pression puisque l’équipe va bénéficier des points de la victoire du match annulé le 10 avril à Clamart. « On va garder cette 7e place synonyme de maintien sans passer par les barrages. On se rendra détendu pour le dernier match à Saint-Nazaire, là-bas on retrouvera une équipe à notre portée ».

La fiche technique

Kloar-Aven VB - Rennes EC (17e journée) : 1-3 ; 23-25 (27’) ; 19-25 (25’) ; 25-20 (28’) ; 15-25 (24’).

Arbitres : Frank Le Corvic et Maiwen Lemarchand.

Spectateurs : 100