Volley. N2M : Kloar Aven s’est déplacé pour rien !

11 avril 2022 - 08:02

Le match de Nationale 2 qui devait se jouer entre Clamart et Kloar-Aven, n’a pas eu lieu ce dimanche. Le match sera reporté.

N2M. Clamart - Kloar Aven (non-joué)

Le match n’a pas eu lieu hier, dans les Hauts-de-Seine pour un problème technique. Que va décider la Fédération ?

L’aller-retour entre Clohars et Clamart équivaut à plus de mille kilomètres. Telle est la distance parcourue en vain par le KAVB en ce week-end. En effet, ce match si important pour les Bretons n’a pu se disputer. Lors de l’échauffement dans le gymnase du Fort (la 2e salle de Clamart), un poteau du filet est tombé et les arbitres ont considéré que la partie ne pouvait dès lors se jouer dans des conditions normales. Aucune importance pour Clamart, déjà condamné à la relégation (15 défaites en 15 matchs).

Kloar Aven en danger

Mais, bien sûr, graves conséquences pour Kloar Aven qui lutte encore pour son maintien en N2 et pouvait engranger trois points précieux à cet égard. Le règlement n’est pas très clair en la matière : le match peut ainsi être reporté au 17 avril, seule date libre dans le calendrier. « On ne pourra pas revenir dimanche prochain c’est sûr, je n’aurais pas de joueurs disponibles », prévient déjà le président cloharsien Christophe Riouat. A deux étapes de la fin du championnat, c’est donc l’incertitude qui règne. Sur le site de la Fédération, la feuille de match donne par exemple le KAVB vainqueur mais les points ne lui ont pas été attribués au classement. Une période d’expectative commence.