Le Kloar-Aven volley-ball joue sur les plages du Pouldu

30 mars 2021 - 07:50

Privé de salles, mais pas de plages, le Kloar-Aven Volley-Ball (KAVB) a converti ses séances en cours de beach-volley organisés depuis un mois au Kerou et à partir de cette semaine à Bellangenêt.

Samedi après-midi, sur la plage du Kerou, Nino, Charlotte, Aïlys, Léonie et Clémentine ont pris part à la séance de beach-volley organisée par Paul Meffray, entraîneur du Kloar-Aven VB.Samedi après-midi, sur la plage du Kerou, Nino, Charlotte, Aïlys, Léonie et Clémentine ont pris part à la séance de beach-volley organisée par Paul Meffray, entraîneur du Kloar-Aven VB. (Damien CHEMILLE)

Habituellement lancées en mai, les séances de beach-volley du Kloar-Aven VB ont finalement repris dès février, suite à la fermeture des salles de sport. « Le temps s’y est finalement prêté, on a seulement dû annuler deux cours, une fois à cause de la neige et l’autre en raison du mauvais temps. Maintenant, on est parti jusqu’au mois d’août », détaille Paul Meffray, entraîneur du KAVB. Il encadre les cours des jeunes, les M11-M13 (nés de 2008 à 2011) qui se retrouvent le mercredi, de 14 h 30 à 15 h 45, et le samedi, de 14 h à 15 h 30. « Jusqu’à présent, on a joué au Kerou, mais on se déplacera cette semaine à Bellangenêt, la plage se prête mieux au beach-volley quand il y a de gros coefficients de marée ».

 

Des séances pour essayer

Samedi après-midi, Paul Meffray comptait cinq jeunes volleyeurs à ses côtés. « Nino, Charlotte, Aïlys et Léonie sont membres du club, et Clémentine nous a rejoints pour essayer. On est vraiment ouverts à ceux qui veulent essayer, même pour une séance, il n’y a pas de problèmes Je peux encadrer jusqu’à dix jeunes, mais s’ils sont plus nombreux, je peux avoir du renfort pour m’aider dans l’encadrement », ajoute le volleyeur qui est aussi membre de l’équipe de Nationale 2 du KAVB, seul club du pays de Quimperlé à avoir une école de volley-ball.

Le beach-volley plait beaucoup. Les enfants évoluent en plein air dans un cadre magnifique et se familiarisent avec une forme adaptée du traditionnel volley en salle. « On joue à deux contre deux, les règles sont un peu différentes. Pour ma part, j’adore ça, c’est une pratique qui change, c’est un peu plus technique, mais les chutes dans le sable ne posent pas aucun problème ».

Contact

KAVB : Paul Meffray au 06 15 77 47 95.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters