Volley. Les compétitions amateurs ne reprendront pas cette saison

25 mars 2021 - 07:26

La Fédération française de volley-ball a officiellement acté la fin des compétitions amateurs, qui ne reprendront pas cette saison.

Vendredi, la Fédération française de basket-ball communiquait la fin de la saison des amateurs. Samedi, c’est au tour de la FFVolley d’acter, définitivement, la fin des championnats non-professionnels. « Suite aux dernières annonces gouvernementales et la non-réouverture des gymnases le conseil d’administration de la FFVolley (…) a décidé de mettre un terme aux championnats de Nationale 2 et 3 et d’annoncer une saison blanche (ni montées ni descentes). Il a aussi été voté l’arrêt des Coupes de France jeunes M13 à M21, Coupe de France compét’lib et Masters », a annoncé la Fédération dans un communiqué.

Tout en annonçant un plan de relance de l’ordre de 3,3 millions d’euros pour accompagner les clubs et les instances fédérales, « avec notamment des mesures de remboursement et/ou remise exceptionnelle sur les engagements ».