12 octobre 2020 à 15:37

Volley. N2M. Les cloharsiens pas si loin

Face au Rennes Étudiants Club, le Kloar-Aven VB a vécu une troisième consécutive défaite 3-0 en ce début de saison.

N2M. Rennes EC (B) - Kloar-Aven VB : 3-0

Encore en apprentissage pour leur découverte de la Nationale 2, les Finistériens ont vécu une rencontre comparable aux deux premières. Capables de rivaliser en début de set, ils ont ensuite manqué de réussite au moment de ne plus commettre de fautes.

Un bon troisième set

Mieux entrés dans la partie, les Rennais ont dominé le premier set, 25-13. La suite de la rencontre fut plus accrochée, les Cloharsiens progressant même au fil des sets. La seconde période de jeu les voyait ainsi maintenir un écart de trois points avant de s’incliner 25-21.

Le troisième set fut leur meilleur des trois. Menés de six points (19-13), ils allaient ensuite revenir dans la partie et au score 24-24, avant de s’incliner sur les ballons clefs (26-24). La progression au fil de la rencontre restera le point positif du match. « Les équipes de N2 font peu de fautes et ont un jeu propre, c’est ce qu’il nous faut réussir à atteindre », reconnaît Paul Meffray, qui a vu pour le moment son collectif affronter trois des cinq premiers du classement lors des trois premières journées de ce championnat de N2M.

La fiche technique

En 1 h 36’ : 25-13 (28’) ; 25-21 (31’) ; 26-24 (32’).

Arbitres : Verika Jakimov et Philippe Combe.