9 octobre 2020 à 08:33

Volley. N2M. Rennes EC 2 - Kloar-Aven VB. Un match accessible aux Cloharsiens

N2M. Rennes EC 2 - Kloar Aven VB, dimanche 11 octobre (15 h), salle Cortemanche.

Après deux défaites 3-0 face Chartres et Tours, deux équipes attendues pour jouer le haut de tableau du championnat de Nationale 2, les volleyeurs du Kloar-Aven VB se rendent à Rennes pour affronter l’équipe B du REC, un groupe qu’ils connaissent bien. « Comme Tours, c’est une équipe réserve disposant d’un bon vivier de joueurs sur Rennes. On s’attend encore à un gros match », détaille Paul Meffray, entraineur-joueur du KAVB.

Une équipe abordable

Sur le papier, le match est sûrement plus abordable que les deux précédents. En apprentissage du niveau de Nationale 2, les Finistériens devraient pouvoir rivaliser avec une équipe qui s’est aussi inclinée 3-0 contre Tours avec des sets comparables. Ayant montré de très belles choses sur leurs deux premiers matches, les Cloharsiens doivent simplement réussir à finir leurs sets comme ils les commencent. « C’est là qu’on voit la différence entre la N2 et la N3, en N2 nos adversaires sont très constants sur l’ensemble du set. Il nous manque encore cette régularité, mais ça va venir » explique le président du club Christophe Riouat qui sait que ses joueurs vont prendre de l’expérience match après match.