Volley. N2M. Des Tourangeaux supérieurs

6 octobre 2020 - 09:03

N2M. Kloar-Aven VB - Tours Volley-ball : 0-3

La seconde journée du championnat de Nationale 2 a ressemblé à la première pour les Cloharsiens qui se sont inclinés 0-3, cette fois-ci face à Tours, sans démériter.
Après avoir été vaincue 3-0 à Chartres, l’équipe du Kloar-Aven VB a vécu un scénario assez comparable pour son premier match à domicile face à l’équipe de B de Tours Volley, composée de jeunes joueurs qui évolueront peut-être d’ici peu dans l’équipe de Ligue A de leur club. Encore en apprentissage du championnat de Nationale 2, les Cloharsiens ont accompli un bon début de match en menant de cinq points au premier set (19-14) avant de manquer de régularité alors que les Tourangeaux se ressaisissaient pour reprendre la main et enlever ce premier set 25-22.

Des Cloharsiens encore en rodage

Le début du second set voyait les deux équipes jouer au même niveau, les Cloharsiens menant même 11-10. Ceci jusqu’à ce que le jeu très propre de Tours ne fasse la différence, 14-11. L’écart allait se maintenir jusqu’à 17-22, les Cloharsiens allaient se remobiliser et retrouver leur allant pour revenir à 21-24. Mais c’était trop tard pour mettre en danger leurs adversaires qui concluaient sans s’impatienter : 25-21. Le troisième set fut tout à fait comparable au deuxième et perdu lui aussi 25-20 par les locaux. La victoire des Tourangeaux est logique mais les Cloharsiens ne sont pas si loin. « Comme Chartres, Tours est une solide équipe qui devrait jouer le haut du tableau. Elle a un collectif jeune, 21 ans de moyenne d’âge contre 28 ans pour nous, et elle joue haut et fort. On s’attendait à une rencontre difficile », commentait Christophe Riouat, président du Kloar Aven, qui sait que son équipe est encore en rodage dans ce championnat de N2.

 

La fiche technique

La marque : Kloar-Aven VB - Tours Volley-Ball. 0-3 en 1 h 24. 22-25 (27’) ; 21-25 (30’) ; 20-27 (30’).

Arbitres. Mickael Berthelot et Cédric Ancel. 200 spectateurs

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters