Le boom du volley-ball au lycée de Kerneuzec à Quimperlé

2 octobre 2020 - 09:54

Innovation de la rentrée au lycée de Kerneuzec, à Quimperlé, la section volley-ball fait le plein avec une soixantaine d’élèves au filet les mardis et jeudis midi.

Le lancement de la section volley-ball du lycée de Kerneuzec est un succès. Une soixantaine d’élèves - autant de filles que de garçons - sont inscrits et suivent les cours donnés les mardis et jeudis, de 12 h 30 à 14 h, par Paul Meffray, entraîneur du Kloar-Aven VB, et Ronan Le Bras, professeur d’EPS. « C’est un succès qui dépasse nos attentes. Avec la covid-19, on n’avait que 14 inscrits en juin. À la rentrée, on a donc laissé la possibilité aux élèves de s’inscrire. Et ça a tellement marché qu’on a maintenant une soixantaine d’élèves répartis en deux groupes mixtes », explique Ronan Le Bras.

À lire sur le sujetOuverture d’une section volley-ball à la rentrée, au lycée de Kerneuzec, à Quimperlé

Partenariat avec le Kloar-Aven VB

La proximité du Kloar-Aven VB et de son entraîneur, Paul Meffray, permet un encadrement idéal en lien avec Ronan Le Bras, lui-même ancien joueur et entraîneur à Quimper. « C’est intéressant de montrer que le volley est un sport bien présent ici. On a tous les niveaux parmi nos élèves, ça va des débutants à ceux qui jouent déjà en club au niveau régional. Pour le Kloar-Aven VB, cette section est aussi un moyen de toucher les jeunes et de leur montrer qu’il y a un club près de chez eux ».

En excellence UNSS

Le volley est un sport qui plaît aux lycéens. Certains l’ont choisi comme discipline dans leurs évaluations d’EPS. « On aura des équipes filles et garçons engagés en championnats d’excellence UNSS. Ça va leur permettre de rencontrer des jeunes d’autres lycées ayant aussi une section volley ». Pour le moment, l’accent est mis sur l’apprentissage des techniques. Motivés, les jeunes volleyeurs apprennent vite et sont tous très enthousiastes en arrivant à la salle des sports.