9 juillet 2020 à 10:32

Le club de volley a reçu le label Sport Santé Adapté

Le club de volley Kloar-Aven VB 29 a reçu le Label Sport Santé Adapté 2018-2019, suite aux interventions de joueurs tous les quinze jours à la maison d’accueil pour personnes âgées (Mapa) Amzer Zo.

Les objectifs de ces interventions sont de préserver la santé physique et morale des résidents. Elles permettent d’atteindre des résultats positifs sur la santé physique et mentale des personnes.

Avec cette activité sportive, les personnes âgées vont améliorer leur condition physique par l’entretien de leurs grands groupes musculaires, travailler l’adresse, la coordination et l’équilibre au cours de cette activité, préserver les liens sociaux et une certaine autonomie des résidents, développer une meilleure attention, une meilleure compréhension des consignes, favoriser l’insertion et la coopération. Ils seront plus investis et motivés dans les autres activités.