2 juillet 2020 à 07:32

Volley. Le Kloar-Aven VB prêt à découvrir la Nationale 2

Vainqueur de son championnat de Nationale 3 en étant invaincue, l’équipe du Kloar-Aven VB planche avec beaucoup de motivation sur sa saison 2020-2021.

Même si la saison s’est achevée prématurément, le Kloar-Aven VB a pleinement savouré d’avoir atteint son objectif : être promu en Nationale 2 en remportant tous ses matches. Dominateurs de leur groupe de Nationale 3, les Cloharsiens envisagent avec optimisme la saison 2020-2021. « Avec le confinement et les mesures sanitaires, on n’a pas pu toucher une seule balle ensemble depuis la fin de notre belle saison. On a hâte de se retrouver, ça devrait se faire très vite en beach-volley sur nos plages de Clohars-Carnoët », se réjouit Paul Meffray, entraîneur-joueur d’un club ayant le vent en poupe.

Priorité au recrutement

Le KAVB fera humblement ses premiers pas en N2. « On est hyper motivés, mais on sait qu’on devra travailler dur car le niveau sera bien plus élevé que l’an passé. Ça nous motive, on a envie de bien faire. Il faudra redoubler d’effort et penser notre saison de façon différente ». Paul Meffray est bien sûr prêt à relever le défi. « Là, on réfléchit déjà au recrutement pour renforcer l’équipe, c’est ce qui prime en ce moment. Sur l’ensemble de l’équipe, tout le monde repart sauf Matthias Moitrel qui nous quitte. On va chercher des joueurs ayant le niveau N2. Le but est aussi, bien sûr, de garder notre bonne ambiance de copains ».
Parmi les actuels joueurs du KAVB, deux ont déjà évolué à ce niveau ou plus haut : Guillaume Gaudel (N2) et Benjamin Martin (N1). « On attend la composition de notre futur groupe de Nationale 2, le championnat ne devrait plus tarder à sortir. On a un bel été devant nous pour préparer tout ça », ajoute Paul Meffray qui assure aussi l’encadrement des équipes de jeunes du club.