1 mars 2020 à 20:34

Volley- Clohars en patron à domicile face à Rennes

N3M. Kloar-Aven VB - CPB Rennes : 3-2

Attendue accrochée, la rencontre entre le Kloar-Aven VB, leader du championnat, et le CPB Rennes, quatrième, l’a bien été. Vainqueurs 3-2, les locaux ont du batailler face à un collectif rennais inconstant. Ces derniers ont été largement dominés sur deux sets, mais leur équipe a été la première de la saison à en prendre deux aux Cloharsiens dans leur propre salle.

Kloar maîtrise

Le premier set remporté 25-8 par les locaux laissait penser que la rencontre ne serait qu’une formalité pour les Cloharsiens, à l’aise dans tous les compartiments du jeu. Au deuxième set cependant, l’équipe rennaise haussait son niveau en profitant de quelques erreurs cloharsiennes. Contre toute attente, ce set accroché fut le premier de la saison perdu à domicile par le KAVB. Les Cloharsiens n’allaient pas tarder à remettre les pendules à l’heure au troisième set en déroulant 25-9. Ce troisième set laissait penser que les Rennais seraient déborder une nouvelle fois au quatrième set. Mais il n’en fut rien. « Il faut reconnaitre qu’ils ont nettement mieux joué. On a aussi commis des erreurs de réceptions et de services, même en attaque on était moins bien », confiait Paul Meffray, entraîneur-joueur du KAVB. En face, considérant qu’ils n’avaient plus rien à perdre, son homologue Nicolas Combettes poussaient ses joueurs. Ce quatrième set était beau et spectaculaire avec un la clé, un quatrième set arraché par les Rennais 25-23.

Toujours plus de spectateurs

Le set décisif permit aux locaux de rester invaincus en l’emportant 15-11. « On savait que le CPB Rennes serait un gros adversaire. Sur deux sets, ils n’ont pas été bons alors qu’on jouait bien. On est content de gagner et aussi du succès de ce match avec plus de 130 spectateurs. On se fait de plus en plus connaître et il y a toujours plus de monde à nous suivre. Cela fait plaisir et c’est super motivant ».

La fiche technique

N3M. Kloar-Aven VB - CPB Rennes : 3-2 en 2 h 04' : 25-8 (19') ; 24-26 (30') ; 25-9 (19') ; 23-25 (28') ; 15-11 (15').

Arbitres : Frank Le Corvic et Bruno Priou.

Spectateurs : 130.