16 février 2020 à 13:19

Les Cloharsiens assurent

N3M. Kloar-Aven VB - ESP Pipriac. 3-0

La 13e journée du championnat de Nationale 3 a été conforme aux attentes du Kloar-Aven VB qui s’est imposé pour la dixième fois de la saison sur ce score de 3-0 qu'ils affectionnent particulièrement. Outsiders, les joueurs du Pipriac ont cependant bien résisté en donnant du fil à retordre aux leaders du championnat.
Forts au service, Pipriac a montré de belles choses dès le premier set en mettant en difficulté la réception locale. « On s’attendait une bonne opposition de Pipriac et finalement ce n’est qu’en milieu de set qu’on a pu creuser l’écart », commentait Paul Meffray, entraîneur-joueur de Kloar. Avec leur solide bloc défensif, les locaux allaient assurer le premier set 25-20. Le second fut du même acabit avec un écart qui allait rester constant pour une conclusion 25-21.

Du spectacle au troisième set

Avec un brin de réussite, Pipriac allait réussir un très bon troisième set en prenant un avantage de quatre points (12-8). « Ils ont bien joué et ont eu la chance, mais cela fait partie du jeu. C’était à nous de trouver les bonnes solutions face à une équipe en pleine confiance. On a finalement réussi. Mais on s’attendait à ce genre de situation car cette équipe de Pirpiac est prometteuse et dispose d’un gros potentiel », confiait Paul Meffray. Son homologue Ewen Rouinsard réagissait de la même façon : « C’est ce qu’on espérait, réussir à mettre en difficulté la plus forte équipe du championnat. Je pense qu’on a réussi. Après, ils ont quand même été super forts défensivement ».
Revenu à 16-16, Kloar-Aven finissait fort pour conclure 25-22. De quoi conforter sa position de leader en n’ayant toujours pas perdu un seul set à domicile.

La fiche technique

Sets : 25-20 (25’) ; 25-21 (27’) ; 25-22 (33).

Arbitres : Frédéric Milin et Frédéric Duchène.
100 spectateurs.