26 janvier 2020 à 22:42

Volley - CLOHARS-CARNOËT facile

N3M. Saint-Nazaire VBA - Kloar-Aven : 0-3

C’était prévisible, le leader invaincu est venu, a vu et a encore vaincu. Toutefois, les Bretons ont failli perdre la première manche. Car les Nazairiens ont pris la rencontre par le bon bout, avec une défense solide, des services plutôt efficaces et surtout, un gros mental qui leur permit de faire jeu égal avec Kloar-Aven, malgré la qualité des blocks de Tavuaerarii-Meffray, parfois suppléés par la paire Gaudel-Richard.

Haut et physique, le collectif de Kloar-Aven, malgré un bon départ (4-7), se fit rejoindre à huit partout après avoir vendangé deux services coup sur coup. Les Nazairiens, après un petit relâchement (13-16), mirent à nouveau la main sur le ballon pour égaliser à 19-19. Dès lors ce fut un chassé-croisé ponctué par six égalisations, le SNVBA sauvant deux balles de set pour finalement renoncer sur une ultime attaque de Meffray.

Il est évident que les joueurs prirent un coup au moral. En plus, ils se dispersèrent complètement, multipliant les fautes directes. Après l’ace de Moitrel (0-1), ce fut un passage en revue, 1-6, 4-12 puis 11-23, avec notamment des attaques dans le bas du filet qui s’accumulèrent en face. Les Bretons en terminèrent vite avec une attaque de Martin. Au troisième set, ils poursuivirent leur œuvre, 12-20, avant d’être quand même perturbés par les services flottants de Jan qui leur infligea un 0-7 (12-21, 19-21). Mais les Finistériens se ressaisirent à temps pour en finir, ce qui aura comblé Paul Meffray, l’entraîneur-joueur : « Saint-Nazaire est bien rentré dans le match en faisant preuve d’agressivité au service, alors que nous avons eu du mal à finir nos attaques. Au deuxième set, on a relevé le niveau en étant mieux en réception. La rentrée de Bikka nous a fait du bien. Au troisième set, on a encore effectué une belle entame. Nous terminons la phase aller invaincus et je pense que c’est déjà très bien ».

La fiche technique

Sets : 25-27 en 31’, 14-25 en 21’, 19-25 en 26’.

Arbitres : MM. Bougain et Mocquard.