N3M. Kloar-Aven VB - Saint-Malo : 3-0.

3 décembre 2018 - 07:53

À Clohars-Carnoët, le choc des extrêmes entre le leader de la Nationale 3, le Kloar-Aven VB, et la lanterne rouge, le VBC Saint-Malo a tourné court. Les locaux ont dominé leurs adversaires en trois sets.

Dans leur salle de Clohars-Carnoët, les joueurs du KAVB ont montré leur savoir-faire face à une équipe au complet mais dominée dans tous les compartiments du jeu. Au terme de la rencontre remportée 25-15, 25-19, 25-17, Christophe Collet, coach et joueur de Saint-Malo, n’avait que des éloges à faire à ses adversaires : « On s’est battus, on n’a pas à rougir, mais il faut reconnaître que Clohars nous a épatés. Tout est très propre chez eux, c’est la meilleure équipe qu’on a affrontée cette saison. Jouer une équipe aussi solide nous permet simplement d’apprendre ». Les joueurs de Saint-Malo auraient sans doute concédé une plus lourde défaite sans quelques services manqués des Cloharsiens.

Le match fut limpide. Dès le premier set Clohars mena 5-0 avant de s’imposer 25-15. « Ce set a été notre set le plus mauvais avec beaucoup trop de fautes au service. Sinon, sur le match, en attaque, défense, bloc et réception, on a fait presque un sans-faute » reconnaissait Paul Meffray, entraîneur-joueur de Kloar. Le second set fut plus équilibré dans sa première partie avant que les Cloharsiens ne prennent à nouveau leur envol pour s’imposer 25-19. « On en a profité pour faire jouer les jeunes qui ont réussi un super match » ajouta Paul Meffray qui laissa sa place à Samuel Fraboullet.

Le troisième set fut une formalité commencée par un 6-0 et conclut 25-17 avec les jeunes sur le terrain. « On termine là notre première partie de saison. On aura une trêve d’un mois et demi pendant laquelle il faudra continuer à s’entraîner. Ce n’est pas évident de gérer une si longue coupure » confie Paul Meffray. Le KAVB sera exempt la semaine prochaine alors que les autres équipes du groupe seront encore en action avant d’aborder la traditionnelle trêve des fêtes de fin d’année.

La fiche technique

Kloar Aven VB - VB Club Malouin. 3-0 en 1 h 16.

SETS : 25-15 (23’), 25-19 (26’), 25-17 (27’).

Arbitres : Jean-Michel Mathevet et Serge Orst

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/volley/n3m-kloar-aven-vb-saint-malo-3-0-02-12-2018-12150456.php#3Ev4VSwTqztCmJoB.99