N3M. Dernier match avant la trêve

1 décembre 2018 - 10:58

Leaders de la Nationale 3, les joueurs du Kloar-Aven VB vont conclure leur année 2018 dimanche à domicile face à la lanterne rouge, Saint-Malo.

Pour leur dernier match avant une trêve d’un mois et demi, les Cloharsiens se présenteront dans leur salle des sports en favoris face à une équipe de Saint-Malo en difficulté. « Saint-Malo est dernier, mais on se méfie car ses défaites ne reflètent pas forcément le niveau d’une équipe qui nous avait battus l’an passé », souligne Paul Meffray, qui abordera le rencontre « comme si c’était une équipe de haut de tableau ».

Leaders, les Cloharsiens ont pour le moment un bilan de six victoires pour deux défaites : « Il manque encore quelques points pour assurer le maintien. On verra à mi-saison quel pourra être notre objectif pour la suite. Pour le moment, on souhaite rester au moins dans le Top 3 », ajoute l’entraîneur-joueur du KAVB.

Une équipe solide

Désormais habituée de la tête du championnat de N3, l’équipe de Clohars est attendue parmi les favorites de la saison : « Les équipes de Chaville et de Saint-Renan m’ont paru bien elles aussi. Pour nous, ça se passe super bien depuis le début de la saison. La priorité est de rester soudés jusqu’au bout ».

Viser une hypothétique montée en N2 semble pour le moment prématuré pour le club de Clohars-Carnoët, qui vit sa seulement sa troisième saison au niveau national. Mais l’idée avait déjà été soumise la saison passée quand le groupe cloharsien enchaînait déjà les victoires en N3 : « On reste avant tout concentré sur ce championnat de N3, mais pour la N2, c’est en discussion car c’est une possibilité pour l’avenir. On verra bien. Mais, pour le moment, on souhaite garder la tête froide et continuer à nous battre lors de chaque rencontre ».

Dimanche (15 h), salle des sports de Clohars-Carnoët
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/volley/n3m-dernier-match-avant-la-treve-01-12-2018-12148910.php#Ul7ejJxwgru743tX.99