19 novembre 2018 à 06:57

N3M. Des Cloharsiens plus solides

Vainqueurs 3-1 du Rueil AC, les Cloharsiens ont conforté leur place de leader du championnat de N3. Et pourtant, les joueurs du Kloar-Aven VB se sont fait peur en début de match. Après un début de premier set dominateur marqué par un avantage de six points (12-6), Rueil est revenu dans la partie pour presque coller au score (22-21) donnant une belle frayeur aux Cloharsiens qui purent néanmoins s’en sortir in extremis 25-23 sur un smash de Mazyar Dleer Qadir.

Le second set fut encore très accroché, après avoir mené de deux points (5-3), les Cloharsiens ont vécu un long passage à vide en perdant huit points consécutifs (10-17). « À ce moment-là, on n’a pas été bons à la réception et ils étaient dans leur meilleur moment du match. On a quand même pu se relancer » confiait Paul Meffray, entraîneur-joueur de Clohars. Après ce moment difficile, ils ont même repris la tête (21-20) mais, à l’inverse du set précédent, la conclusion fut pour Rueil 23-25 qui vit son dernier point attribué suite à une balle cachée par les luminaires.

Dans les deux derniers sets, les Cloharsiens dominèrent leur sujet en produisant un très bon jeu. Le troisième set fut conclu 25-19 par un ace de Guillaume Gaudel. Le quatrième set fut un vrai festival, le KAVB menant rapidement de cinq points (10-5) avant de se révéler intouchable de conclure le match 25-10 par un ace de Colin Poignonec.

« Mise à part la baisse de régime du deuxième set pendant lequel on s’est sans doute posé trop de questions, tout le reste a été bon. Je retiens surtout qu’on a à chaque fois pu se libérer et sortir la tête de l’eau après les moments tendus. Et pourtant ils ont bien joué en face avec un groupe homogène, l’un des meilleurs collectifs qu’on a affronté cette saison » ajoutait Paul Meffray qui voit son équipe garder la tête du groupe après une série de six victoires consécutives. Les Cloharsiens se rendront le week-end prochain à Chaville pour un match-clef face aux deuxièmes de la poule.

La fiche technique

Kloar-Aven VB - Rueil AC. 3-1. 25-23 (30’) ; 23-25 (31’) ; 25-19 (28’) ; 25-10 (22’).
80 spectateurs.
Arbitres : Franck Le Corvic et Marc Gaudel.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/volley/n3m-des-cloharsiens-plus-solides-18-11-2018-12137701.php#bOR8OZQ7xEbmAYVa.99