N3M. Kloar-Aven VB - ASC Saint-Brieuc : 3-0.

29 octobre 2018 - 08:18

Hôte de l’équipe B de l’AS Cesson-Saint-Brieuc, l’équipe du Kloar-Aven VB a atteint son objectif en remportant sa quatrième victoire consécutive pour garder la tête de la poule F du championnat de Nationale 3. Pourtant les Cloharsiens se sont fait peur face à une équipe réserve présentant un effectif de seulement six joueurs. « On a encore eu du mal à rentrer dans les sets en étant toujours menés au score à chaque fois. Il nous a fallu courir après le score mais on a quand même réussi à repasser devant pour gagner en trois sets » commentait Paul Meffray, entraîneur-joueur du Kloar-Aven VB, satisfait d’avoir vu à chaque fois les sets tourner à leur avantage.

Toujours en tête du groupe

« On gagne, mais pas avec la manière. En face l’équipe de Cesson Saint-Brieuc s’est bien battue, et, quant à nous, on a sans doute commis un peu trop de fautes à la réception et il manquait un peu de finition. Cela dit, on gagne en sentant qu’on a encore une marge de progression ».

La victoire permet aux Cloharsiens de conserver la tête du groupe, et s’ils ne sont pas toujours complètement satisfaits de leur prestation, les Cloharsiens accomplissent pourtant un impeccable début de saison. « On attend de voir ce que ça donnera lors d’un match plus intense nous obligeant à produire un meilleur jeu. On a un peu hâte de voir ce genre de match » ajoute Paul Meffray qui, pour le moment, n’a pas d’autre ambition que de rester dans le trio de tête. « On a fait qu’un quart de la saison, il y a encore beaucoup de matches à jouer. On espère continuer à progresser et, si possible, garder la tête si on en a la possibilité. La prochaine rencontre dimanche prochain à Saint-Renan sera intéressante… »

La fiche technique

Kloar-Aven 3-0 ASC Saint-Brieuc

Sets : 25-21, 25-21, 26-24