22 octobre 2018 à 07:51

N3M. Kloar-Aven - Vannes : 3-1

Dans une rencontre à l’allure de derby, les Sud-Finistériens, au volley plus juste, ont fait plier les Vannetais. Les Cloharsiens restent bien placés au classement, tandis que les Vannetais ont les moyens de réagir rapidement.

La rencontre entre Clohars-Carnoët et Vannes avait des allures de petit derby, tant les joueurs de deux équipes se connaissent bien. Favoris, les locaux, troisièmes du championnat, ont manqué leur entrée dans le match. « On a raté plein de services et on leur donné huit points. Il a fallu passer ce premier set avant de vraiment être dans la partie » commentait Paul Meffray, l’entraîneur de Clohars. De leur côté, les Vannetais baissaient de niveau dès le second set :

« On a vu qu’une fois que Clohars ne commettait plus de fautes, c’était plus difficile pour nous. Le fait de mener nous a aussi mis un peu de pression et, à partir de ce moment-là, on a arrêté de jouer. On a été nettement moins bon que lors des premières rencontres de la saison » confiait Pascale Bonhomme, le coach de Vannes Volley.

Des Cloharsiens en confiance

La rencontre allait garder cette allure jusqu’au bout avec des Cloharsiens en confiance, doté d’un jeu plein de cohésion, et des Vannetais courant après les points. Seule la fin du quatrième set a équilibré la partie, sans doute en raison d’un peu de pression supplémentaire pesant sur les épaules des Cloharsiens avant de conclure le match. Vainqueurs 3-1, les joueurs du Kloar-Aven restent sur le podium de leur poule de N3 et l’optimisme est de mise : « On est sans doute mieux placé que ce qu’on espérait en début de saison et avec ça on sent qu’on a encore moyen de progresser » confie Paul Meffray.

Côté vannetais, il y aura des jours meilleurs : « Les joueurs se connaissent tellement qu’on sentait un peu de crispation et c’était aussi le match de reprise d’Arnaud Geneve après trois semaines d’arrêt. On manquait aussi un peu de banc..» ajoutait Pascale Bonhomme.

La fiche technique : Kloar-Aven VB - Vannes Volley. 3-1 en 1 h 54'. 20-25 (29') ; 25-20 (27') ; 25-19 (30') ; 25-20 (28'). Arbitres. Cédric Ancel et Damien Kermabon.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/volley/n3m-kloar-aven-vannes-3-1-21-10-2018-12113052.php#cfPV48dXI70xY4sE.99