Clohars-Carnoët. L’extension de la salle des sports livrée en 2019

21 octobre 2018 - 22:04

Route de Quimperlé, l’extension de l’équipement municipal, dont les travaux ont débuté en novembre 2017, devrait coûter 2,2 millions d’euros.

L’extension de la salle des sports « est un projet du programme municipal de 2014, explique Jérôme Le Bigaut, adjoint au maire en charge des sports, des finances et de la communication. D’un constat : la salle existante était utilisée à 94 % du temps. Les associations sportives ont exprimé le besoin d’une évolution de la première salle qui, en termes de disponibilités, ne répondait plus aux attentes. »

Après un comité de pilotage, concertation avec les associations, travail avec un bureau d’études « pour affiner les besoins, choisir l’emplacement », le choix a été fait de créer une extension. Les travaux ont été lancés en novembre 2017, enregistrant un léger contretemps l’hiver dernier, en raison de la découverte d’une source d’eau à l’endroit de la construction.

250 000 € de subventions

Le coût de l’extension est de « 2,2 millions d’euros TTC, pour environ 250 000 € de subventions (dotation d’État, Fonds Grands projets et contrat de territoire). Des projets extrêmement peu subventionnés ».

L’une des seules contraintes, « vue avec le War Raok Kloar, c’est que les dimensions ne permettent pas d’installer un terrain de handball ». La surface est de « 1 300 m2, pour 800 d’aire de jeu, ajoute Didier Le Borgne, architecte à l’origine du projet. C’est au format d’un terrain de basket, avec une hauteur de 9 mètres. »

Y seront donc praticables le volley, le badminton, « du tennis de table et du basket, qui pourra alterner entre Moëlan et Clohars », note Vincent Nicol, responsable des sports.