Clohars-Carnoët. L’extension de la salle des sports livrée en 2019

21 octobre 2018 - 22:04

Route de Quimperlé, l’extension de l’équipement municipal, dont les travaux ont débuté en novembre 2017, devrait coûter 2,2 millions d’euros.

L’extension de la salle des sports « est un projet du programme municipal de 2014, explique Jérôme Le Bigaut, adjoint au maire en charge des sports, des finances et de la communication. D’un constat : la salle existante était utilisée à 94 % du temps. Les associations sportives ont exprimé le besoin d’une évolution de la première salle qui, en termes de disponibilités, ne répondait plus aux attentes. »

Après un comité de pilotage, concertation avec les associations, travail avec un bureau d’études « pour affiner les besoins, choisir l’emplacement », le choix a été fait de créer une extension. Les travaux ont été lancés en novembre 2017, enregistrant un léger contretemps l’hiver dernier, en raison de la découverte d’une source d’eau à l’endroit de la construction.

250 000 € de subventions

Le coût de l’extension est de « 2,2 millions d’euros TTC, pour environ 250 000 € de subventions (dotation d’État, Fonds Grands projets et contrat de territoire). Des projets extrêmement peu subventionnés ».

L’une des seules contraintes, « vue avec le War Raok Kloar, c’est que les dimensions ne permettent pas d’installer un terrain de handball ». La surface est de « 1 300 m2, pour 800 d’aire de jeu, ajoute Didier Le Borgne, architecte à l’origine du projet. C’est au format d’un terrain de basket, avec une hauteur de 9 mètres. »

Y seront donc praticables le volley, le badminton, « du tennis de table et du basket, qui pourra alterner entre Moëlan et Clohars », note Vincent Nicol, responsable des sports.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 5 Joueurs
  • 4 Supporters