8 octobre 2018 à 07:53

N3M. Kloar-Aven VB - CPB Rennes : 3-1

Pour sa troisième rencontre de la saison de N3M, l’équipe du Kloar-Aven VB a atteint son objectif en s’imposant sans discussion, à domicile, face au CPB Rennes sur le score de 3-1. Les joueurs de Paul Meffray ont rapidement mené de quatre points au premier set (10-6) pour finalement maîtriser et remporter cette première manche 25-15. Le second set était, en revanche, tenu par les Rennais qui allaient l’emporter 25-18. « On s’est un peu relâché et on leur a donné trop de points… C’est un peu à l’image du match, on l’emporte mais il manque encore la manière pour être complètement satisfait. Seul le troisième set a été parfait pour nous », confiait l’entraîneur-joueur de Clohars-Carnoët.

Ce troisième set, gagné 25-7, fut comme une démonstration du potentiel de Clohars. Les Rennais ont été nettement dominés. « Là tout s’est bien passé, ce fut un set parfait sans erreurs de notre part. C’est vers ce à quoi on doit arriver à renouveler pour nos prochains matches. Face aux grosses équipes de la poule, nous ne pourrons pas nous permettre d’offrir des points à nos adversaires ». Le quatrième set permis à Clohars de conclure en quatre sets, 25-20.

Après une courte défaite face au Rennes EC (2-3) et une victoire à Rezé (3-1), les Cloharsiens sont désormais troisièmes de leur poule. « Le début de saison est plutôt satisfaisant, et on va encore continuer à progresser. Pour le moment il nous manque encore de la stabilité. Il y a des moments où on faiblit, on a des hauts et des bas lors des matches. Mais on sait qu’on a la possibilité de faire beaucoup mieux car on a réussi de très bons sets », ajoute Paul Meffray, confiant quant à la suite de la saison. Ils retrouveront les vieilles connaissances de Vannes lors de la quatrième journée, le 21 octobre.

La fiche technique

Kloar-Aven VB - CPB Rennes : 3-1 en 1 h 39’.

SETS. 25-15 (23’), 18-25 (25’), 25-7 (19’), 25-20 (23’).

Arbitres : Frédéric Milin et David Quintin.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/volley/n3m-kloar-aven-vb-cpb-rennes-3-1-07-10-2018-12100052.php#viaOFCJlWjDJYAIq.99