2 octobre 2018 à 07:53

Volley. Une séance pour les enfants

Depuis la rentrée, le volley fait son retour dans les jeunes catégories à Quimperlé. En entente avec le Kemperle volley-ball, le Kloar-Aven VB a lancé une séance pour les 6-12 ans.

/-/

Chaque jeudi, de 17 h 15 à 18 h 30, le rendez-vous est donné aux enfants souhaitant pratiquer le volley-ball, dans la salle de Kerjouanneau. Céline Sortais et Cédric Devautour, du Kloar Aven VB, ont ouvert, le 13 septembre, une séance hebdomadaire pour les jeunes de Quimperlé et des proches environs. « En entente avec le Kemperle volley-ball, on a souhaité développer la pratique du volley-ball. On est déjà actifs à Moëlan et Clohars, on s’est dit qu’il y avait sûrement des enfants intéressés à Quimperlé. Notre séance s’adresse aux 6-12 ans, filles et garçons. Les enfants peuvent venir essayer sans problème. On va orienter les plus de 12 ans directement vers le club de Clohars où il y a des séances pour différentes catégories d’âge », expliquent les éducateurs qui comptent, pour le moment, quatre demoiselles âgées de 6 à 9 ans. « Ce n’est que le début du projet, il y a donc de la place. On a la chance de bénéficier de la salle de Kerjouanneau où on adapte la hauteur du filet aux enfants ».

Pour les 6-12 ans

Dans les petites catégories d’âge, les enfants peuvent vivre des petits matches organisés sous forme de plateaux avec d’autres clubs. « Il y a six plateaux sur la saison. Les jeunes de Quimperlé feront partie des équipes du Kloar-Aven VB qui compte déjà une cinquantaine de jeunes dans son école de volley. À partir des moins de 13 ans, il y a des équipes filles ou garçons ». Le club de Clohars est une référence dans le Finistère, son équipe senior évolue dans le championnat de Nationale 3. Le Kemperle volley-ball (KVB) joue, quant à lui, dans le championnat corporatif du Finistère. La dernière équipe de jeunes du KVB remonte à une quinzaine d’années, depuis lors le club s’est orienté vers la pratique loisir. Voir des enfants pratiquer le volley-ball à Quimperlé est, bien sûr, une bonne nouvelle pour tous les adèptes de cette discipline.

La section quimperloise du Kloar Aven VB pourra accueillir des enfants tout au long de l’année. Il n’y a pas de niveau requis puisqu’il s’agit de faire découvrir le volley-ball aux plus jeunes et de leur donner l’envie de vivre des petits matches.

Pratique

Kloar-Aven VB : Christophe Riouat au 06 24 21 03 78 ou Cédric Devautour au 06 64 39 02 71.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle/volley-une-seance-pour-les-enfants-01-10-2018-12094643.php#hpjkauVrxfOZ0KZq.99