N3M. ASB Rezé - Kloar-Aven VB : 1 - 3 ©

1 octobre 2018 - 08:30

Conviée à Rezé, samedi soir, pour la seconde journée du championnat de Nationale 3, l’équipe du Kloar-Aven VB est revenue avec une belle victoire face à un solide adversaire lui ayant donné beaucoup de fil à retordre. La meilleure entame du match a été pour les Finistériens qui sont bien entrés dans la partie : « On a toujours mené au score lors de deux premiers sets, gagnés 25-20 et 25-22. On est resté dedans en restant toujours devant. Il y a déjà une très bonne cohésion dans notre groupe et on monte en puissance » confie Paul Meffray, joueur-entraîneur de Kloar.

Au troisième set, Rezé revenait à un très bon niveau alors que les Cloharsiens cumulaient les petites erreurs : « Rien ne marchait à ce moment-là, on a subi et perdu ce set 17-25. On a mis un peu de temps à nous réveiller».

Une heure dans le noir

Le quatrième set a donné lieu à un incroyable scénario puisque, alors qu’ils menaient 19-17, les Cloharsiens ont vu la salle des sports de Rezé être victime d’une panne d’électricité. « On est resté une heure dans le noir à attendre de pouvoir reprendre le match, c’était spécial. On est reparti devant, mais on a eu un passage à vide et on a été menés 20-19. Ensuite ça s’est joué point par point, mais on a réussi à conclure 28-26 à minuit. La soirée a été longue mais on est super contents du résultat. On s’entend très bien et on sent qu’on va encore progresser », ajoute Paul Meffray qui vit de bons débuts à la tête du collectif cloharsien qui retrouvera sa salle dimanche prochain face au CPB Rennes.

ASB Rezé - Kloar-Aven VB : 1-3

Sets : 20-25 ; 22-25 ; 25-17 ; 26-28 en 3 h 30’.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/volley/n3m-asb-reze-kloar-aven-vb-1-3-30-09-2018-12093822.php#yjx7iRVkMA4e424s.99