19 mars 2018 à 08:18

Clohars-Carnoët à l'arraché

Toujours très accrochées depuis trois ans, les rencontres entre le Kloar-Aven VB et Saint-Renan s'étaient jusqu'alors systématiquement conclues par une victoire des Nord-Finistériens. Cette fois, les Cornouaillais ont réussi à l'emporter à l'issue d'un match marathon (2 h 18 de jeu !) et d'un dernier set à suspense. Venus au complet, les Renanais entraient parfaitement dans la partie en enlevant le premier set 21-25. La deuxième fut davantage à l'image du match. Cette fois, les Cloharsiens réussissaient à tenir le choc en fin de set pour l'emporter 26-24. S'appuyant sur leur pointu Baptiste Iotefa, les locaux étaient encore les plus efficaces au troisième set gagné 25-22. Mais Saint-Renan n'a jamais baissé les bras. Au quatrième set, les visiteurs faisaient la différence en fin de manche pour l'emporter 25-21. Seul le set décisif pouvait donc donner un vainqueur. Menant 14-12, Saint-Renan pensait avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur deux services manqués par Dubreuil et Rumen. Revenus à 15-15, les Cloharsiens ont conclu la partie par deux smashs de Iotefa.

« Ça s'est joué à rien »

« On s'attendait à un match comme celui-là.   Ce que j'ai aimé, c'est la décontraction de mes joueurs même lors des moments tendus. Sur les fourchettes de points où on avait besoin d'être présent, ils ont su rester dans le mouvement », se réjouissait Yves-Claude Sourice, l'entraîneur de Clohars-Carnoët. De son côté, son homologue de Saint-Renan, Kevin Chantelou, avait des regrets : « On savait à quoi s'attendre, ils ont pu s'appuyer sur Iotefa. Il est si haut qu'il domine tous nos joueurs, et dès qu'il place un ballon sur le terrain ce n'est pas facile à récupérer... La partie s'est jouée à rien. On a manqué la conclusion du deuxième set. Et on n'est rarement parvenu à prendre plus de deux points et à tuer le match ». Ce match de grande qualité laisse tout de même augurer une bonne fin de saison pour les deux formations. Saint-Renan compte assurer son maintien, tandis que Clohars lorgne le trio de tête.
La fiche technique

Sets :
21-25 (25'), 26-24 (29'), 25-22 (34'), 21-25 (26'), 17-15 (24').
Arbitres :
MM. Ancel et Brun.
Spectateurs :
70.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/volley/clohars-carnoet-a-l-arrache-19-03-2018-11892152.php#F4FijJcAkBP9Ds0G.99