26 février 2018 à 20:59

Défaite logique pour l'ESL

L'Étoile Saint-Laurent accueillait Kloar Aven pour le derby finistérien en N3M. Brest a proposé une belle résistance, mais n'a jamais été en mesure de remporter la rencontre. Plus lucide, Kloar s'est appuyé sur un brillant Iotefa pour l'emporter. Après une bonne entame, l'ESL a buté sur une formation plus réaliste. Kloar Aven a aussi profité des erreurs adverses pour s'envoler au score. Symbole de la mainmise cloharsienne, Iotefa offrait plusieurs balles de set à son équipe à la suite d'un smash surpuissant (18-24). Dépassés dans la première manche, les Brestois montraient un tout autre visage lors de la suivante, bien plus accrochée. Ils viraient en tête aux deux temps morts techniques, mais laissaient filer le set, ne parvenant pas à conclure (24-26). Omniprésent, Iotefa donnait la victoire aux siens sur un énième smash puissant au terme d'un dernier set serré où Brest a fini par craquer. « On n'a pas réussi à rentrer dans le match. C'est dommage, on sort d'une bonne spirale même si on ne gagnait pas » résumait N. Ramonet, le capitaine brestois.
La fiche technique

Sets :
18-25 (23'), 24-26 (26'), 20-25 (22')
Arbitres : MM Brun et Le Corvic
ESL Brest : Guyonnet, Ricard, Sohier, Ramonet, Boyer, Guermeur, Kerdranvat, Buton, Langhans.
Kloar Aven : Moitrel, Rouxel, Fraboviet, Meffray, Lair, Evezard, T. Tran, Iotefa, Poignonec, H.L.Tran.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/volley/defaite-logique-pour-l-esl-26-02-2018-11867041.php#YH7u8DhoC9iKG2oi.99