18 décembre 2017 à 11:49

Les Cloharsiens enchaînent

Dans leur antre de Clohars-Carnoët, les joueurs du Kloar-Aven VB ont remporté leur troisième victoire successive en s'imposant 3-1 face à l'équipe d'Issy-les-Moulineaux, qui les précédait au classement.

Pour les joueurs d'Yves-Claude Sourice, le match de dimanche a été dans le bon sens dès le premier set, remporté 25-21 : « Issy n'est venu qu'à six joueurs, c'est surtout une équipe performante chez elle. On a pu assurer le jeu mais ce n'était pas si facile car ils jouent assez proprement sans commettre beaucoup d'erreurs ». Menant 1-0, les Cloharsiens avaient pris de la confiance pour la suite du match, et même sans doute trop car ils furent piégés 22-25 au deuxième set. « On s'est sans doute surestimés. On a commis des erreurs de déplacements. Il a fallu évacuer ce set très vite. Romain Erdual a été important à ce moment-là en relançant ses équipiers et en mettant de la gaieté dans le jeu », confiait Yves-Claude Sourice, qui a ensuite vu ses joueurs dominer les deux derniers sets, 25-14 puis 25-15, pour remporter une victoire méritée.

Le maintien se rapproche...

Après avoir vaincu les deux équipes de Rennes, Clohars enchaîne ainsi avec un troisième succès, synonyme d'une remontée à la 4e place du championnat. « On est maintenant à seize points, le maintien devrait être assuré avec 21 points. Il nous manque donc encore quelques victoires pour atteindre l'objectif du maintien. La première partie de saison est bonne mais on en saura plus quand on en aura fini avec la phase aller ». Après la trêve de Noël, les Finistériens devront encore jouer Rueil et Laval avant de virer à mi-championnat.
La fiche technique

Spectateurs :
65.
Arbitres : MM. Lepinay et Brun.
Sets. 25-21 (26') ; 22-25 (29') ; 25-14 (22') ; 25-15 (24').

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/volley/les-cloharsiens-enchainent-18-12-2017-11785314.php#811FMGkbxRxvZIx4.99