30 octobre 2017 à 07:52

Clohars-Carnoët - Brest : 3-1 Le bon rythme cloharsien

Comptant pour la quatrième journée du championnat de Nationale 3, la rencontre entre les deux clubs finistériens de la poule G, le Kloar Aven 29 VB et l'Étoile Saint-Laurent de Brest, était l'occasion pour chacune de ces deux équipes de sortir de la zone rouge du classement. À domicile, les Cloharsiens ont su prendre en main la rencontre pour l'emporter en quatre sets 3-1. Et pourtant, le premier set fut clairement à l'avantage des Brestois qui sont immédiatement bien entrés dans la partie pour mener 5-0. L'écart se stabilisa ensuite à sept points permettant à l'Étoile de remporter le premier set 25-18. De retour sur le parquet, les Cloharsiens se ressaisirent pour atteindre un niveau de jeu supérieur et plus intensif, notamment en fin de set, pour l'emporter 25-17. « On manquait simplement d'envie et de rythme au premier set. On a su sortir la tête de l'eau et retrouver un fond de jeu et de la stabilité pour la suite du match. C'était rassurant car ce début de match faisait peur » déclara Yves-Claude Sourice, l'entraîneur des Cloharsiens. Les deux derniers sets furent comparables au deuxième, les Cloharsiens les remportant 25-17 et 25-19, en creusant l'écart une fois les dix premiers points marqués. Cette journée est pleinement favorable à Clohars-Carnoët qui se retrouve sixième du groupe alors que Brest stagne à la dernière place avec trois défaites successives.

D. C.

Score :
Kloar Aven VB 29 - Étoile Saint-Laurent Brest : 3-1 (1 h 46). 18-25 (25e), 25-17 (27e); 25-17 (25e), 25-19 (29e).
Arbitres : Lazar Rakic et Franck Le Corvic.
Spectateurs : environ 100.