15 juin 2017 à 08:28

La formation Kloar aven vb29

Dans le pays de Quimperlé, la seule école de volley-ball a été lancée par le Kloar-Aven VB29, le club de Clohars-Carnoët. Ouverte il y a six ans pour les jeunes de la catégorie M9 à M17 (8 à 16 ans), elle a vu le jour grâce à l'implication d'Émile Lapérine et Gaëdic Charron, deux passionnés de volley. « À ce jour, nous organisons quatre séances hebdomadaires d'entraînement sur trois communes : à Clohars, dans la salle des sports, à Moëlan, dans la salle Albert-Martin, et à Quimperlé, dans la salle des sports de Kerneuzec. Ces séances sont encadrées par des bénévoles mais aussi par un animateur sportif sur Kloar et par un technicien de la ligue de Bretagne, le jeudi, pour la catégorie des M11 », souligne Christophe Riouat, membre du club.

Des résultats encourageants

Les résultats sont encourageants pour les jeunes.   Ceux qui ont débuté il y a six ans ont déjà intégré la catégorie senior, que cela soit en championnat régional féminin, avec notamment Dhennin Marin, ou dans l'équipe 2 masculine qui évolue en championnat régional, avec Pierre Doppia et Samuel Fraboulet. L'équipe 1 évoluera, quant à elle, la saison prochaine dans le championnat National 3 où évolue Colin Poignonec, formé au club. « Pour nous, voir ces jeunes évoluer à un haut niveau est aussi une récompense pour le travail accompli. Nous avons également obtenu de la Fédération de Volley-ball pour la saison 2015-2016 le label club formateur futur ; cela est notre première récompense depuis la création du Kloar-Aven VB29 », ajoute Christophe Riouat. Sur le plan des résultats, les équipes M11 et M13 se sont illustrées au niveau départemental et régional. L'équipe des filles de moins de 13 ans (M13) s'est classée 4e de la finale régionale excellence. À titre individuel, deux jeunes se sont distingués cette année : Ludine Charron, meilleure passeuse de Bretagne en catégorie M13, et Samuel Fraboulet, qui après avoir été en stage au pôle « volley-ball » de Dinard, a passé avec succès les sélections qui lui permettront d'intégrer ce pôle pendant deux ans. Le Kloar-Aven VB29 recrute toujours.

kloar.aven.vb29@gmail.com ou au 02.98.71.61.39.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle/volley-le-kloar-aven-actif-sur-trois-communes-08-06-2017-11546266.php#7uqQDsEsDQjGTsCG.99