22 décembre 2013 à 20:25

Impulsion Cloharsienne - Brest ESL

Résumé de la 9e journée de championnat régional masculin

C'était un match attendu entre deux équipes invaincues jusqu'à ce 21 décembre. Les cloharsiens recevaient leurs homologues brestois pour une rencontre opposant le 1er au 2nd du championnat régional, et une centaine de spectateurs avait investi la salle des sports municipale pour l'occasion.

Malgré une entrée en matière marquée par des fautes individuelles qui permettaient aux Brestois de mener aux deux temps morts techniques, les cloharsiens s'offraient la première manche sur le score de 25-18.
Le second set prenait la même physionomie, avec des brestois plus conquérants qui mettaient les locaux en difficulté en réception. Les cloharsiens retrouvant une certaine rigueur technique en fin de manche, empochaient finalement celle-ci sur le fil (25-23).

Menés deux à zéro, les visiteurs réagissaient dans le troisième set et profitaient d'une baisse de régime côté cloharsien pour prendre le large dès le retour sur le terrain (7-14). Les locaux revenaient au score au temps mort grâce à une efficacité retrouvée au service et au contre ; et c'est finalement sur une faute de service brestoise que les cloharsiens remportaient le match (25-22).

Avec neuf victoires en autant de rencontres, les hommes d'Eric Fraboulet se sont bien installés à la première place du classement. Il faudra cependant confirmer en 2014 sur l'ensemble de la phase retour du championnat pour pouvoir prétendre à la montée en prénational à la rentrée.