7 avril 2013 à 13:25

Impulsion Cloharsienne - La guideloise VB

Résumé de la 20e journée de championnat régional

Un "derby de la Laïta" se tenait samedi soir à la salle des sports municipale de Clohars-Carnoët, avec la visite des volleyeurs guidelois dans le cadre de la 20e journée de championnat.

Les coéquipiers de Pierre-Emile Lapérine se sont imposés sur le score de 3 sets à 1, comme lors du match aller. Les cloharsiens auront livré un match sérieux, en menant le jeu dès le début de la rencontre (25-13, 25-10). Après un relâchement dans le 4e set (19-25), les cloharsiens ont su retrouver des solutions pour enfoncer le clou (25-19) et mettre un terme au match.

Il reste deux journées de championnat aux cloharsiens, qui souhaitent conserver leur 2e place afin d'accéder aux barrages, ce qui leur permettrait d'évoluer en championnat pré-national à la rentrée.

Les loisirs recevaient Lanester et se sont inclinés 3-1 malgré une bonne prestation. Le cliub envisage de créer une équipe féminine à la rentrée pour intégrer le championnat départemental. Les joueuses intéressées par le projet sont invitées à prendre contact avec le club dès maintenant.

Les minimes à 4 ont terminé 2e de leur poule pour leur dernier plateau de la saison à Augan. Ils se sont tout d'abord inclinés face à Pontivy (18-16; 15-12), avant de s'imposer face à Rohan (15-9; 17-15).