vie du club

Lors des dernières saisons, notre club a été distingué lors des "lauréats du sport", cérémonie récompensant les meilleurs sportifs de la commune de Clohars-Carnoët, pour son parcours sportif, notamment en Coupe du Morbihan, ainsi que pour l'organisation du tournoi annuel de volleyball de plage.

Les Lauréats du sport - 11 juin 2011

Les seniors garçons ont apporté le premier titre officiel de l'histoire du club, en remportant le championnat masculin du Finistère 2011/2012.

La grande nouveauté de la saison 2012-2013 fut l'ouverture de l'école de volley, où enfants et adolescents à partir de 6 ans peuvent à présent s'adonner aux joies du volleyball le lundi et le jeudi, sous la conduite d'un encadrement expérimenté.

La saison 2013-2014 aura marqué un tournant dans l'histoire du club. Les seniors garçons terminent en tête du championnat régional, et accèdent au championnat pré-national en 2014-2015. Ils s'offrent également la Coupe de Bretagne, pour un doublé historique.

La saison 2014-2015 voit les garçons accéder en Nationale 3 et remporter la coupe de Bretagne pour la deuxième année consécutive.

Les filles, inscritent pour la première année en championnat départemental, terminent 3e et ont été promues en division régionale en 2014/2015.

Les jeunes pousses de l'école de volley auront eux aussi porté haut les couleurs cloharsiennes. En effet, les poussins et les poussines sont champions du Finistère dans la catégorie "Honneur".

Le club a organisé en 2011 les finales régionales de beachvolley pour les jeunes (catégories poussin(e)s, benjamin(e)s, minimes), en partenariat avec le service des sports municipal et la ligue de Bretagne de volley-ball. Une journée de compétition couronnée de succès qui a réuni les meilleurs jeunes joueurs des quatre départements bretons.

Le club a également accueilli une étape du "Breizh Beach Volley Tour 2012, 2013 et 2014", étape officielle du circuit breton de beach-volley. Ces actions seront reconduites tous les ans dans la mesure du possible.

Notre association participe également aux évènements locaux, tels que les vides greniers, les Rias, organisés par l'Office Municipal des Sports de Clohars-Carnoët, ou encore le Raid Nature organisé par le service des sports de la commune.