17 mai 2018 à 09:23

Kloar Aven VB. Les filles vers la prénationale

Les filles du Kloar Aven VB jouaient, ce samedi, les matchs de barrage pour la montée en Prénational (tournoi à quatre équipes où le premier de la poule A affronte le second de la poule B et inversement). Leur premier match les oppose à Saint-Grégoire (35), club accueillant le tournoi. Ce match fut compliqué : beaucoup de mal à se mettre dans le jeu du fait du stress de cette demi-finale, beaucoup de fautes de jeu. Elles se sont inclinées sur le score de 2 sets à 0, malgré de très bonnes phases de jeu. Elles ont cependant remporté le second match contre Lannion, 2 sets à 1. La saison a été très riche pour cette équipe, tant au niveau de l'effectif, avec l'arrivée de beaucoup de jeunes joueuses prometteuses, que l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Josselin Pradet. Elles terminent à la troisième place du championnat sur 24 équipes, ce qui leur permet d'entrevoir une montée en Prénational la saison prochaine, suivant le nombre de montées validées par la ligue de volley début juin. La régionale gars, pour sa part, jouait un dernier match contre Orgerblon. Défaite 3 sets à 1, mais le principal étant assuré : le maintien en région pour la saison prochaine, en terminant 18e sur 22 équipes engagées.
© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/clohars-carnoet/kloar-aven-vb-les-filles-vers-la-prenationale-17-05-2018-11961523.php#vLkXhVR22vlqXSJj.99