4 mai 2018 à 08:29

Pour un sept à la suite

Troisième de sa poule de Nationale 3, l'équipe du Kloar Aven vivra la journée finale de sa saison dimanche, à Laval, 10e et vaincue 3-0 à l'aller. Alors que les deux premiers du groupe affronteront les 9e s et 11e s, les Finistériens auront pour défi de gagner une septième rencontre consécutive.

« Notre dernier objectif »

« Aucune équipe de notre groupe ne l'a fait cette saison. On avait remporté six matchs consécutifs en première partie de saison. Battre ce record est notre dernier objectif », confie Yves-Claude Sourice, le coach d'une équipe vivant une fin de saison sans accroc. Il n'aura finalement pas manqué grand-chose aux Cloharsiens pour jouer les barrages d'accession à la N2. « On devrait finir à égalité de points avec Antony, mais on sera devancé avec le coefficient de sets et comme ils joueront Saint-Laurent, dimanche, on a peu d'espoir de remonter à la 2e place ». Les Brestois de l'Etoile Saint-Laurent n'ont, en effet, marqué qu'un seul point en 19 matchs... Quant aux Cloharsiens, ils s'attendent à un gros match face à une équipe qui jouera son maintien.
Une rencontre qui pourrait également être la dernière de Baptiste Iotefa sous les couleurs du Kloar-Aven VB. Courtisé par des formations évoluant à un niveau supérieur (N1 notamment), le Tahitien pourrait partir sous d'autres cieux.
Dimanche (16 h), gymnase Noémie-Hamard, à Laval
© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/volley/pour-un-sept-a-la-suite-03-05-2018-11947494.php#g5C0JH8EZBz0eB6p.99