3 mai 2018 à 18:33

L'insolente vitalité du Kloar Aven VB 29

Le club de volley de Clohars-Carnoët voit les échéances de fin de saison se multiplier, tant chez les jeunes que chez les seniors, femmes et hommes.

C'est le signe que le Kloar Aven VB 29 est dans une dynamique plus que positive : plusieurs de ses équipes ont des cartes à jouer sur cette fin de saison, et pas des moindres.

Chez les jeunes

Ce samedi, à Concarneau, un challenge interdépartemental sera disputé dans les catégories M13 et M15. Le club de Clohars y fera figurer quatre joueuses, qui se mesureront aux meilleures équipes bretonnes. Ce challenge sera aussi l'occasion d'une remise de récompenses du championnat jeune, avec les M11 féminines, qui terminent 3e, et les M13 qui finissent première.

Le 19 mai, à Pipriac, ces dernières prendront part à la finale de la coupe de Bretagne. Après une belle performance en Coupe de France (élimination au 4e tour), elles ont été repêchées pour les Bretagne, et ont franchi trois tours pour se hisser en finale. Le 21 mai, le Kloar Aven VB 29 organisera le challenge régional du jeune volleyeur, qui réunira les meilleurs volleyeurs bretons. Le 26 mai, les M11 féminines se rendront à Lannion, pour disputer la finale régionale excellence. Enfin, le 27 mai, à Guidel, les M13 féminines disputeront elles aussi une finale régionale excellence dans leur catégorie.

Chez les seniors

Ce dimanche, ce sera le dernier match à l'extérieur  pour l'équipe 1 masculine. Évoluant en Nationale 3, elle est plus que jamais assuré de conserver la 3 em place du championnat. Le 12 mai, l'équipe 2 disputera des barrages pour se maintenir en division régionale.

Chez les dames, l'équipe de Jocelyn Pradet et Yvan Charron a un dernier match sans enjeu - car assurées de terminer leader - à jouer contre Le Goelo, le 5 mai. Puis les choses deviendront sérieuses le 12 mai : des barrages auront lieu, avec pour enjeu, une montée en prénationale.