30 avril 2018 à 08:49

Des Cloharsiens intouchables

Pour leur dernière prestation à domicile, les joueurs du Kloar Aven VB n'ont pas fait dans la demi-mesure en dominant en trois sets, et en moins d'une heure trente, l'équipe de l'AC Rueil. Déjà vaincus 3-0 dans leur salle alors qu'ils étaient leaders du championnat, les joueurs de Rueil savaient que le déplacement à Clohars-Carnoët serait pour eux périlleux. Cela d'autant plus que les locaux étaient au grand complet et devant 200 spectateurs mobilisés par la dernière journée à domicile. Lors des deux premiers sets, il n'y a pas vraiment eu de match. Dominateurs à tous les niveaux, les Cloharsiens se sont surtout fait plaisir en faisant le spectacle 25-15, 25-14. Dès lors, pour la fin du match, il n'y avait plus de suspense. Le troisième set fut cependant nettement plus accroché puisqu'il se solda par un court avantage 28-26 des Cloharsiens. Mais à aucun moment Rueil n'a pu imposer son jeu. En fin de set, Yves-Claude Sourice, l'entraîneur de Clohars, s'est même permis de sortir plusieurs titulaires pour faire entrer des jeunes.   C'est ainsi que l'espoir du club, Samuel Fraboulet, 17 ans, a fait son entrée sur le terrain. Pour finir la saison à domicile en beauté, c'est même lui qui a marqué le point final de la partie par un beau smash. De quoi rendre la fête encore plus sympa. « On a savouré ce match. Rueil est venu sans son coach et avec deux titulaires en moins ce qui fait que la différence a été plus nette qu'au match aller. Faire entrer Samuel était l'occasion de le faire appréhender le jeu sur le terrain. Des matches comme celui-là sont de belles occasions de faire tourner l'effectif » confiait l'entraîneur à l'issue de la rencontre. Troisièmes du championnat derrière Orgerblon et Antony, les Cloharsiens se rendront le week-end prochain à Laval sans possibilité de gagner une place : « On ira là-bas pour tenter une septième victoire consécutive ce que n'a réussi aucun club de notre championnat cette saison ».
© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/volley/des-cloharsiens-intouchables-30-04-2018-11944948.php#M7tRsJKGJK0vgRrv.99