23 avril 2018 à 09:10

Kloar Aven toujours dans la course

Le KAVB 29 est allé chercher une nouvelle victoire en s'imposant à Issy-les-Moulineaux, dimanche après-midi. Un succès qui permet aux Bretons de rester à l'affût des deux premiers. Les Bretons ont maîtrisé le premier set en étant toujours devant au score. Issy est parvenu à revenir à 20 partout mais la défense du passeur Tran (deux contres de suite) et les attaques puissantes de Iotefa ont permis aux visiteurs de remporter la première manche (23-25). La deuxième a ensuite été à sens unique avec une défense finistérienne impénétrable et des attaques tranchantes de Poignonec et Iotefa pour un second set empoché sur le score de 17-25, avec un nouveau block de Tran pour conclure. La réaction d'orgueil des locaux est arrivée en troisième manche, remportée 25-23 après 5 balles de match sauvées par les Bretons, qui ont finalement conclu le match dans un quatrième set très serré (23-25). « On a bien réussi à revenir car je pense qu'après les deux premiers sets, on n'a pas fait une très bonne prestation comparée à Issy », a confié Meffray après le match. « Ce qui fait la différence pour nous, dans ce match et depuis le début de saison, c'est le mental, on a un très bon groupe soudé. On va continuer à titiller les deux premiers jusqu'à la fin, c'est notre objectif. »
La fiche technique

Sets :
23-25 en 28', 17-25 en 28', 25-23 en 28', 23-25 en 31'.
Arbitr
es : Mme Jakimov et M. Gilbert.
ISSY. Pozzi, Nadiras, Le Guen, Sanderson (lib.), Castel, Breton (lib.), Pochet, Ratet, Krauze, Hadroug.
KLOAR AVEN. Moitrel, Rouxel, Meffray, Lair, Evezard, Tran T., Iotefa, Poignonec, Tran H. (lib.

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/volley/kloar-aven-toujours-dans-la-course-23-04-2018-11936766.php#m0U1UTLlJapD3A5w.99