La maîtrise cloharsienne

16 avril 2018 - 07:48

Attendus face au CPB Rennes, les joueurs du Kloar-Aven VB ont répondu aux attentes de leur public. Vainqueurs 3-1, les Finistériens ont toutefois dû batailler face à un collectif rennais très impliqué. Dès les premiers échanges, le ton était donné. Rennes, venu au complet, avait du répondant et la volonté de bousculer les favoris locaux.

Un match équilibré

Très équilibré, le premier set s'est conclu sur le score de 25-23 en faveur des locaux. De retour sur le terrain, les Rennais confirmaient leur bonne prestation du début de match en dominant les échanges 25-18. Bien remobilisés, les Cloharsiens prenaient l'avantage sur le même score au troisième set 25-18. Le quatrième set fut encore très accroché. Menés de cinq points, la fin de ce set, très tendu de part et d'autre, a vu une belle remontée des locaux qui finirent par s'imposer 25-22.

Remontée à la troisième place

Ce succès permet à Clohars de revenir à la troisième place du championnat : « C'était une rencontre piège, on s'y attendait. Ce que je retiens, c'est la bonne gestion des moments difficiles. Il fallait les aborder sans pression. En face, ils ont eu des occasions, mais notre groupe a bien su les maîtriser » confiait Yves-Claude Sourice, entraîneur de Clohars, qui espère voir son équipe conclure la saison par de nouvelles victoires. « Il nous reste trois matches, tous sont accessibles. Devant nous, les équipes de tête auront peut-être plus de pression que nous. Nous on va aborder ces derniers matches très relâchés... »
La fiche technique

Kloar Aven VB - CPB Rennes : 3-1. 25-23 (31'), 18-25 (27'), 25-18 (28'), 25-22 (30').
Arbitres : Marc Gaudel et Damien Kermabon.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/volley/la-maitrise-cloharsienne-16-04-2018-11928318.php#PYCiJ9ig1K0DoQG7.99