19 mars 2018 à 11:44

Kloar creuse l’écart au classement

Malgré le bras puissant de Baptiste Iotefa, la victoire n’a pas été acquise facilement par les Cloharsiens.

Le match s’annonçait tendu entre Kloar Aven, 5e au classement, et Saint-Renan qui pointait à la 6e position.

Durant le premier set, les Cloharsiens menaient pendant un long moment. Puis Saint-Renan se ressaisissait à quelques points de la fin (21-18) et finissait par l’emporter (21-25).

Le deuxième set était également à couteaux tirés, personne ne voulant laisser la victoire lui échapper. Saint-Renan menait tout le long du set (22-17).

Finalement, dans un sursaut d’honneur, les Cloharsiens reprenaient la manche en main et l’emportaient (26-24).

Lors du 3e set, les gars de Saint-Renan montraient une baisse de régime et laissaient les Cloharsiens l’emporter (25-22). Durant ce 3e set, le match est interrompu durant quelques minutes, à cause d’un service puissant de Baptiste Iotefa qui venait casser le système de fixation du filet.

Menés dans le 4e set, les Cloharsiens tentaient de revenir mais le set leur échappait à nouveau (21-25).

Retour à la case départ, comme au premier set. C’est sur un tie-break que l’issue du match allait se décider. À 13 à 13, la moindre erreur s’annonçait fatale. Clohars-Carnoët avait le dernier mot (17-15).

KLOAR AVEN - SAINT-RENAN : 3-2.

21-25, 26-24, 25-22, 21-25, 17-15.

Yves-Claude Sourice (entraîneur de Kloar Aven) : « Avec Saint-Renan, ce sont toujours des matches accrochés. Dès qu’on s’absente du jeu, les Renanais reprennent le dessus. C’est le premier match qu’on remporte contre eux en trois ans et ça nous permet de casser une malédiction qu’on avait dans la tête. »

Kevin Chantelou (entraîneur de Saint-Renan) : « Au vu du match, on aurait dû prendre le dessus. Au 2e set, on n’arrive pas à conclure, et dans le tie-break, c’est la même chose. Tout est dans la tête dans ces moments-là. On se dit qu’il ne faut pas faire la faute, et on la fait. » article Ouest France