19 février 2018 à 09:52

Kloar Aven - Orgerblon : 1-3 « Un manque de stabilité »

Comme attendu, la rencontre entre Clohars-Carnoët et Orgerblon a désigné le nouveau leader de la poule G du championnat de Nationale 3. En s'imposant 3-1, les joueurs d'Ille-et-Vilaine ont saisi l'opportunité en prenant le match en mains alors que le Kloar Aven VB a cédé de précieux points. La défaite des Finistériens n'a rien de honteuse car les locaux se sont très bien battus face à une équipe solide, sachant profiter des failles présentées par son adversaire. La partie fut d'ailleurs accrochée dès le premier set, remporté 25-22 par Orgerblon. Le deuxième fut tout à fait comparable puisque Clohars rééquilibra la partie en s'imposant sur le même score.

Le tournant du troisième set

C'est probablement le troisième set qui marqua le tournant du match. Se tenant au point près jusqu'à la fin de la manche, Kloar a fini par céder d'un rien pour perdre 28-30. Nullement abattus, les Cloharsiens ont encore fait preuve d'une belle résistance dans le quatrième set en comblant un écart de quatre points avant de reprendre la tête. Ils n'ont pas été loin de pouvoir pousser Orgerblon à jouer un cinquième set décisif, mais, à la fin du quatrième acte, les Bretilliens ont finalement pu conclure le match 25-23. « On a fait trop de fautes aux mauvais moments du match. Orgerblon était bien concentré sur nos petites erreurs et on a subi le match même si on a pu tenir un bon niveau de jeu. On n'avait peut-être pas non plus l'état d'esprit pour aller gagner le match, regrette Yves-Claude Sourice, l'entraîneur de Kloar. Face à une solide équipe de haut de tableau comme Orgerblon, on ne peut pas se permettre de passer à côté. On a manqué de stabilité, on est juste un niveau en dessous de nos adversaires... » Cinquième de la poule, Kloar Aven ne compte que trois points de moins qu'Orgerblon, l'équipe désormais la plus attendue en vue de la montée en N2.
La fiche technique

22-25 (30'), 25-22 (30'), 30-28 (31'), 25-23 (28')
Arbitres :
MM. Priou et Orst.
Spectateurs :
150.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/volley/kloar-aven-orgerblon-1-3-un-manque-de-stabilite-19-02-2018-11858193.php#TtbpzBbxCt63OV3l.99