Kloar Aven subit la foudre malouine

5 février 2018 - 09:16

Face à une équipe malouine qui a sorti le grand jeu, il était bien difficile pour les volleyeurs finistériens de contenir la furia adverse. Malgré des entames de sets toujours en sa faveur, Kloar Aven a dû baisser pavillon à chaque fois. Certes, en début de partie, les smashs puissants de Iotefa mettaient en difficulté les Malouins. Mais les hommes de Sourice péchaient au service, les empêchant de prendre le large. Résultat : après 18' de jeu, les Malouins réussissaient pour la première fois à mener au score (17-16). Un tournant dans ce premier set qui verra les locaux l'emporter d'extrême justesse après une égalité à 23. Les Finistériens, après pourtant une belle entame, connaissent un long trou noir dans la deuxième manche perdant 8 points consécutifs face à des Malouins remontés (7-7 à 15-7). Une série qui a fait mal et, au final, un handicap trop important pour pouvoir l'emporter malgré la toujours puissante présence de Lotefa au filet et les services au cordeau de Lair.  

Sans deux centraux


De moins en moins fringants, les Finistériens laissaient les Bretilliens mener la barre dans le troisième et dernier set allant jusqu'à accuser par deux fois 9 points de retard (19-10 et 20-11). « Le groupe était amoindri de deux centraux titulaires, Meffray et Erdual, plaidait l'entraineur de Kloar Aven. Sans le centre, ça devient compliqué face à une équipe qui a joué le feu, soutenu par leur public et qui a connu beaucoup de réussite. Ils ont mérité leur superbe victoire, reconnaissait, fair-play, Yves-Claude Sourice. Résultat, les Finistériens connaissent un coup d'arrêt après six victoires consécutives. Quant à Saint-Malo, qui a fait preuve d'une belle régularité dans son jeu en s'appuyant sur un bon collectif, les hommes de Loïc Martin peuvent maintenant un peu mieux respirer.
Arbitres :
Gwénaelle Eon et Bruno Lecornu. 1er set : 25-23 en 28'; 2ème set : 25-20 en 26'; 3ème set : 25-15 en 25'.
SAINT-MALO : Noyaux, Saliou, Quemener, Jolivet, Collet, Dorval, Briant, Ouabdelkader, Pean Thomazeau, Weyl. Entraîneur : LoÎc Martin.
KLOAR AVEN : Moitrel, Rouxel, Lair, Evezard, Tran T., Iotefa, Poignonec, Tran H. Entraîneur : Yves-Claude Sourice

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/volley/kloar-aven-subit-la-foudre-malouine-05-02-2018-11840553.php#9seFKkMzD0mXpcVd.99

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 5 Joueurs
  • 4 Supporters