29 janvier 2018 à 10:08

Clohars sur un nuage

Auteurs d'un grand match face aux leaders d'Antony, les joueurs du Kloar Aven VB sont désormais co-leaders de leur groupe de N3M.

La dynamique cloharsienne semble impossible à stopper. Après avoir fait mordre la poussière à Rueil-Malmaison (3-0), alors leader du championnat, les joueurs du Kloar Aven VB 29 ont pris le scalpe d'Antony (3-1), dimanche après-midi, pour arriver en tête de la N3M, à égalité de points avec Rueil (premier au nombre de victoires).

Iotefa dans un grand jour

Leader de la N3M jusqu'à hier, Antony venait à Clohars pour consolider sa position. Surclassés, les Franciliens ont cédé face à des Finistériens intouchables. Comptant sur son pointu tahitien, Baptiste Iotefa, le KAVB a rapidement pris le match en main dès le premier set remporté 25-19. « On avait travaillé spécifiquement le côté défensif. C'était aussi assez tactique. Lors du premier set, on a servi sur leur libéro de réception, puis on a changé à partir du deuxième set pour mettre davantage en difficulté leurs réceptionneurs latéraux », confiait Yves-Claude Sourice, qui a vu son équipe connaître la réussite des grands jours.

Face à une solide équipe d'Antony, ils n'ont concédé que le deuxième set (19-25), avant de maîtriser leur sujet pour conclure 25-18, 25-23. « C'est un grand bonheur. Au niveau sportif, c'est difficile de faire mieux. Le plaisir de jouer et la réussite viennent quand on tient le match ». Vaincus 3-1, les dirigeants d'Antony ne pouvaient que saluer leurs adversaires : « Ils méritent leur victoire. Ils sont plus homogènes qu'au match aller et leur Tahitien est mieux porté par leur collectif », confiait Martin Mourier, le président de l'AV.

Clohars bête noire des leaders

Au match aller, le premier de la saison, Baptiste Iotefa venait en effet d'arriver en métropole et n'avait encore jamais joué avec ses équipiers. Cette fois, le collectif du Kloar Aven est parfaitement rodé. « On est devenu la bête noire des leaders. L'objectif du maintien est réussi, on n'a pas de pression. La suite ne sera que bonheur et du bonus ».
La fiche technique

Kloar Aven VB - Antony Volley. 3-1 (1 h 56'). 25-19 (30'), 19-25 (26'), 25-18 (30'), 25-23 (30'). Arbitres : Damien Lepinay et Jean-Michel Mathevet. Spectateurs : 190.