N3M. Kloar Aven VB - ASPTT Laval : 3-0 Le maintien est déjà assuré

22 janvier 2018 - 09:23

Sortant d'une série de quatre matchs sans défaite, les joueurs du Kloar Aven VB partaient en grands favoris face à l'ASPTT Laval. Les joueurs d'Yves-Claude Sourice ont d'ailleurs parfaitement tenu leur rôle en s'imposant 3-0. Toutefois la rencontre a été plus difficile qu'attendue face à une équipe mayennaise décomplexée. Venus à six, les joueurs de Laval se sont bien battus face à une équipe cloharsienne jouant sans doute en deçà de son niveau habituel. « C'est le risque quand on affronte une équipe venant avec un effectif minimal. Si, face aux grosses équipes du championnat on parvient à élever notre niveau de jeu, quand on se retrouve face à une équipe moins forte et incomplète, cela affecte aussi notre jeu qui a tendance à s'abaisser », explique l'entraîneur du KAVB.

Deux sets équilibrés

Si les Cloharsiens n'ont pas produit un jeu limpide, ils ont assuré l'essentiel en dominant le premier set 25-14, avant d'être un peu bousculés au deuxième, 25-21. La troisième manche fut la plus tendue. Laval commettait moins de faute tandis que les Cloharsiens laissaient passer des occasions. Menés 4-1 dès le début de ce set, ils ont couru après le score avant de finalement conclure 26-24. « C'est un match en demi-teinte, mais on a assuré l'essentiel en marquant les trois points espérés. Maintenant, le maintien est assuré ». Le Kloar Aven VB consolide même sa 4e place au classement de la poule G de la N3, avec seulement deux points de moins que le leader Antony, équipe qu'ils joueront à domicile le week-end prochain. « Si on gagne, on pourra alors prendra la tête du championnat à l'issue de la première rencontre de la poule retour... », annonce Yves-Claude Sourice.
La fiche technique

3-0 en 1 h 17' : 25-14 (19') ; 25-21 (25') ; 26-24 (27').
Arbitres : Maxime Favre et Bruno Priou.
Spectateurs : 100.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/volley/n3m-kloar-aven-vb-asptt-laval-3-0-le-maintien-est-deja-assure-22-01-2018-11822670.php#xbpW78HymWfE7HH6.99