Depuis 1995, le club de volley fait rayonner la ville

19 janvier 2018 - 10:10

Depuis 1995, le club de volley fait rayonner la ville. Ce week-end, c’était la reprise pour la plupart des équipes jeunes et seniors. Elles se sont surpassées.

Un peu d’histoire

La section volley-ball est apparue l’année de la mise en service de la salle des sports. Elle a vu le jour sous la forme d’une section de l’école municipale des sports, en septembre 1995.

inRead invented by Teads

En juin 1996, L’Impulsion cloharsienne était créée. Elle comptait une trentaine de licenciés, répartis en deux équipes : une jeunes et une senior loisir.

Rapidement, L’Impulsion cloharsienne s’est inscrite dans les compétitions loisir de la région lorientaise. Depuis sa création, le club a connu un effectif constant.

Depuis 2010, le club a retrouvé à nouveau un dynamisme sportif grâce, notamment, à l’arrivée de nombreux jeunes joueurs très motivés. Il compte dans ses rangs une soixantaine de licenciés et est à nouveau engagé dans plusieurs championnats.

Les matchs du week-end

C’est à Quimper que les équipes M13 ont fait leur reprise, à l’occasion d’un beau plateau. Elles terminent première et septième au classement général, sur 14 équipes.

Chez les seniors filles, les matchs ont recommencé dans le championnat régional avec la poule des Play Off, à l’extérieur, contre Vannes VB, équipe actuellement invaincue en championnat.

Après un début de premier set à l’avantage des Vannetaises, mieux rentrées dans le match, elles arrivent au temps mort sur le score de 16 à 11. À ce moment-là, le coach de Kloar décide de faire deux remplacements qui auront une importance cruciale sur la dynamique de cette fin de set. Les volleyeuses recollent au score et se permettent même de remporter ce premier set, 25 à 22

« Le second set a été mené par notre équipe, du début à la fin, note le président du club Christophe Riouat. Les Vannetaises étaient encore étourdies par la fin tonitruante des Cloharsiennes sur le premier set et n’ont jamais pu recoller au score. Notre équipe l’a emporté 25 à 13. »

Après avoir laissé le troisième set filer, les filles de Kloar ont remporté le dernier. Lors de ce déplacement, c’est l’envie des joueuses et la complicité entre elles qui leur a permis de l’emporter 3 à 1.

Enfin, l’équipe National 3 masculine s’est déplacée à Rueil-Malmaison, premier du championnat de N3. Ce match était d’une importance capitale pour les joueurs qui sont remontés cette saison à leur plus haut niveau. Les joueurs se sont illustrés en menant les sets d’une main de maître et en s’imposant 3 à 0 chez leurs adversaires.