15 janvier 2018 à 08:21

N3M. Reuil - Kloar Aven : 0-3 La perf du jour pour Clohars !

Le leader des Hauts-de-Seine est tombé dans sa salle, victime de ses fautes et de la solidité des promus du Finistère. Kloar Aven a donc plutôt gâché la grande fête de la galette organisée en marge de la partie par le club de Rueil... En réalité, grâce à la qualité de ses réceptions et de ses services, le KAVB a fini par agacer un ensemble parisien sûr de lui lorsque ses attaques puissantes passent, mais fébrile dès qu'il est sous pression. Orgerblon en avait déjà profité avant la trêve et les Cloharsiens ont, par conséquent, récidivé dès la reprise du championnat. Au passage, les quatre équipes de tête de la poule (dont Kloar Aven !) se tiennent maintenant en deux points... Sans le moindre complexe, les Finistériens avaient de fait répondu du tac au tac aux Parisiens lors de la manche initiale (18-18). Puis, en fin de set, les attaques gagnantes du bondissant Iotefa, associées aux erreurs locales, offraient le set aux Bretons, 22-25. Motivés, volontaires en défense, les Cloharsiens poursuivaient sur cette lancée positive tandis que Rueil multipliait les fautes par précipitation. Les Parisiens craquaient même complètement en réception lors d'un 3e et dernier round à sens unique pour les partenaires de Moitrel. Du beau travail pour la joyeuse troupe dirigée par Yves-Claude Sourice qui n'est plus qu'à « deux points du maintien », l'objectif fixé en début de saison et qui sera sûrement dépassé, dès la semaine prochaine, face à Laval.
La fiche technique

Sets :
22-25, 17-25, 13-25 en une heure et demie.
Arbitres : MM. Lebalch et Nouhaud.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/volley/n3m-reuil-kloar-aven-0-3-la-perf-du-jour-pour-clohars-15-01-2018-11813791.php#zSMBKoAmZoKxfoeq.99