Kloar Aven VB - Rennes EC : 3-1 La maîtrise cloharsienne

27 novembre 2017 - 08:28

Vivant une bonne période, après s'être déjà bien comportés à Saint-Renan (2-3), les joueurs du Kloar Aven VB ont vécu un bon match face au Rennes Etudiants Club (REC) qui était, jusqu'alors, 3e du groupe. Bien emmenés par leur attaquant Baptiste Iotefa, les Finistériens ont rondement mené les deux premiers sets (25-21, 25-20). « Et pourtant, les débuts de sets ont été à chaque fois équilibrés. On a fait la différence une fois passés les dix points. Ensuite, on a pu imposer notre jeu », commentait Yves-Claude Sourice, entraîneur de Clohars-Carnoët, qui a ensuite vu son équipe se concentrer un peu au 3e set, perdu 17-25. Avant de se reprendre et retrouver la régularité des premiers sets pour l'emporter 25-22. « On ne s'attendait pas forcément à faire la différence face au REC qui a une équipe solide du haut de tableau, il a fallu bien gérer notre rencontre. C'est une victoire importante à cette période de l'année. L'objectif reste le maintien, nous aurons encore des déplacements difficiles avant d'y parvenir », ajoute le coach du KAVB.
La fiche technique

Sets :
25-21, 25-20, 17-25, 25-22.
Spectateurs : 100.
Arbitres : Claudiana Wagner et Simon Brun.